renseignement

maryse89
maryse89

bonjour a toutes et tous

je voulais un petit renseignement .

Je suis aller chez une conaissance qui a "sauvé" 4 cochon chez kk1 qui les negligé .

mais voila il y a une femelle de 3/4 mois qui se fait malmener par le papa .

et j'ai aussi remarqué qu'elle bouge pas beaucoup l'impression quelle ny arrive pas . On me dit que cest normal mais j'ai un doute .

je ne m'y connais pas du tout je n'ai que des

hamsters.

merci par avance de vos reponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que la femelle soit amorphe peut venir de beaucoup de causes différentes. Si cela ne semble pas normal à la propriétaire, je lui conseille de l'amener chez le vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner et déterminer si quelque chose est anormal. Une anorexie (absence de prise de nourriture) est en revanche un motif de consultation assez urgent.

Un rendez-vous serait aussi l'occasion de faire le point quant au comportement du père, pour voir si celui-ci est nuisible à la femelle ou non. Sans précision, il est difficile de le déterminer.

À part en discuter avec votre connaissance pour lui proposer un rendez-vous chez le vétérinaire, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je n'aurai pas mieux dit qu'Amélie, il vaut mieux l'emmener au vétérinaire le plus vite possible pour s'assurer que ce ne soit rien d'urgent, d'une part, et surtout pour avoir des précisions sur son état. Le vétérinaire pourra aussi renseigner sur le comportement habituel des cochons d'inde, et peut être expliquer cette léthargie.

Bon courage à vous et à ces petits chonchons!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?