Chaton adopté mais on sait pas quoi y faire

Shisharabia06
Shisharabia06

Bonjour, 

J’ai adopter un petit chaton avec ma femme il y as trois jours, il as 2 mois et trouver par un camping, le chaton est très mignon mais on s’inquiète énormément pour lui, il miaule énormément, ne veut pas que l’on s’approche de lui, essaye de nous faire peur quand on approche la main pour l’aider ou le caresser

Le 2ème jour à la maison, il miauler un peu, raler toujours mais quand on le prenais avec un tissu à notre odeur sur nous ne bouger plus, accepter les caresser, se laver et s’étirer même. 

Pour ce 3ème jour on fait tout ce qui est possible mais il miaule toute les 10 secondes, nouriture à côté de lui, eau aussi, n’accepte pas que on le porte même avec le tissu d’hier.

ma femme avait d’autre chats avant et jamais vécu sa 
On sait pas quoi faire, on as peur qu’il se sent malheureux chez nous sans autre chat,  on as besoin de conseil svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton vient d'arriver il y a trois jours dans un environnement nouveau, avec des personnes qu'il ne connaît pas. Il est tout à fait normal qu'il soit stressé et qu'il ne se laisse pas forcément approcher. Soyez patient et laissez lui du temps pour découvrir sa nouvelle vie. Ne forcez pas le contact et caressez-le uniquement si celui-ci le demande, autrement vous risquez de le stresser encore plus et il pourrait devenir agressif pour se sortir de situations inconfortables pour lui. Il va prendre ses aises petit à petit, mais cela peut demander du temps. De plus, il a été trouvé dans un camping : il n'a peut-être pas été sevré correctement et n'a peut-être jamais été manipulé par l'homme.

Je vous conseille également de prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour vérifier son état de santé, le vacciner et l'identifier. L'identification est en effet obligatoire pour les carnivores domestiques (avant 7 mois pour les chats). Vous pourrez également discuter de vos appréhensions si vous en ressentez le besoin.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?