Nouveau bac!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si ça se trouve, personne ne verra ou répondra à ce post, puisque ce forum est pourri à l'os. C'est pas grave, j'ai déjà fait un post à ce sujet sur un forum bien plus qualitatif. 

J'ai trouvé une cuve d'une trentaine de litres au bord du chemin. Je vais d'abord refaire les joints mais ensuite, je pourrai bien me lancer dans un projet, si vous avez des idées...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
16 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La forme d'un vase ne permet pas un bbon échange air-eau, le manque d'oxygène et le fait qu'ils soient pollueurs n'est pas vraiment bon non-plus, sans parler du stress et des problèmes pouvant êtres reliés à la forme d'un vase. Au moins, vous aurez essayé de les sauver! C'est plutôt chouette comme poissons pour débuter, quoique bonjour la repro!

Elle vous a mangé pas mal d'animaux, Sally, dis donc!

Oui, l'aquariophilie, c'est vraiment génial! Moi, ça dois faire 5 ans que je pratique ce loisir et juste génial! C'est dommage tout de même, qu'elle refuse, même si c'est assez comprèhensible😂

Oui bon, c'est surtout l'aqua de Seon-Ho (crevette amano de 5 cm) et Franz (écrevisse mâle CPO de 3cm) qui essaie de lui prendre la place. Hans, c'est une femelle CPO et Franz lui a coupé les pinces. Normalement, elle peut toujours se nourrir, mais ces dderniers jours, son état se dégrade de plus en plus sans que je sache trop quoi faire. Merci, je suis parti de loin avec ce bac! J'ai même fait plein d'erreurs! Aujourd'hui, il acceuille une flore luxuriante et une faune discrète mais adaptée eet diversifiée! Et il y a cette racine que j'aime beaucoup♡ Le soir, je ppeux passer des heures à regarder mon biotope marrais😂 avec ses créature bizarres et ppréhistoriques, parfois même effrayantes, mais fascinantes! Ou alors je vais jouer avec Franz (cet écrevisse est un amour avec moi)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Décoller l'ancien silicone à l'aide d'une lame

Ensuite, on nettoie bien dans les coins pour que le nouveau silicone adhère.

Puis, mettre du scotch à peinture (masking tape) pour ne pas mettre de silicone partout.

Après avoir coulé de silicone, on lisse les joints avec le doigt, puis on retire le scotch. II y a souvent du silicone qui coule un ppeu partout, on pourra facilement nettoyer plus tard. 

Attendre 12 heures que ça ssèche

Puis, s'assurer que l'aquarium ne coule pas, en faisant un "leak test". Finalement, c'est une mise en eau non définitive, histoire de s'assurer que le bac ne coule pas.

Et surprise, aucune fuite! Ce bac est fin prêt à être aménagé, encore faut-il y mettre le temps et l'argent.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour le peu de gens que ça interesse, uune grosse partie de mon matériel est arrivé pour mon projet! 

Et j'ai lancé mon pico biotope du lac Willoughby. Mais je n'y vois pas de microfaune.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Rampe d'éclairage AII501 de chez chihiros pour moins d'une centaine de dollars

Filtre externe bon marché, je changerai les masses filtrantes car la plupart sont innutiles et sentent le plastique. Qui coûte une cinquataine de piatres (je parle toujours de dollars canadien, je suis juste québécois) 

Chauffe eau à moins de 20 dollars il me semble 

La canne d'aspiration et la canne de rejet pour une trentaine de dollars

Le tuyeau du filtre, 8 piastres il me semble

Encore 30 dollars sont partis dans le ddétendeur de co2

Le tuyeau et le diffuseur de co2 pour 5$ achetés séparément

Il me manque encore le poster blanc de fond, le thermomètre et le drop checker. Ensuite, ça sera mission hardscape et plantation

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Voici lle hhardscape

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Cool# lle ssite ffait dde la ***** aavec lles pphotos 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?