Nouveau bac!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si ça se trouve, personne ne verra ou répondra à ce post, puisque ce forum est pourri à l'os. C'est pas grave, j'ai déjà fait un post à ce sujet sur un forum bien plus qualitatif. 

J'ai trouvé une cuve d'une trentaine de litres au bord du chemin. Je vais d'abord refaire les joints mais ensuite, je pourrai bien me lancer dans un projet, si vous avez des idées...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
16 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ça pourrait faire un aquarium sympa pour un combattant ou un truc comme ça non ? 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est vais qu'ici, je ne parle pas trop de ma passion aquarophilie😅 

J'ai déjà eu des bettas mais ça ne m'intéresse plus trop, les poissons. Je préfère les invertébrés. À la base, je voulais me faire un iwagumi dans un bac super beau mais je viens de me rendre compte que j'ai qu'à le faire dans ce bac. Le souci, c'est que je n'ai même pas de meuble pour le mettre dessus!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi c’est mon rêve d’avoir un aquarium, j’en avais un mais j’ai réussi à le faire tomber et à le casser (en cassant ma main la télé et inonder le salon a l’occasion). C’est quoi un iwagumi ? Et pour le meuble tu peux aller dans une brocante il y en a pour pas trop cher je crois 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

un iwagumi, c'est deux tas de cailloux dans de la pelouse dégueulasse, mais les japonais savent rendre ça interessant XD

c'est une bonne idée, pour le meuble!

Wouah! moi, j'avais pété le terra de ma mygale, une fois, parce que les grillons m'agaçaient... Le volume de mon nouveau bac est de 37,5 litres. Il me faut dabord refaire les joints, car ils coulent

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Aaaaah oui j’avais vu ça c’est super beau même si en soit c des caillou dans de l’herbe 😅.. si tu le fais tu me montreras ce que ça donne ? la mygale a pas été blessée ? Et perso j’en suis à mon 3e aquarium cassé 😅 je suis hyper maladroite

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Haha, j'adore ce style simple! Sans problème, ça sera avec plaisir, mais il faut commencer... eh bien par le meuble XD

Non, heureusement, les grillons se sont tut pendant dix secondes et... on recommencé leurs chants nuptiaux... 

Troisième? comment c'est possible de casser des aquariums ainsi? Ils étaient vide où quoi? Si tu veux te faire un mini aquarium rapide, prend de la vase dans un marais, et il y aura déjà plein de vie dedans! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Espérons que tu trouve vite un meuble pcq j’ai hâte de voir, une fois c’était pendant un déménagement ou il fallait le déplacer, ensuite le 2e je me suis pris les pieds dans le meuble qui a cassé donc l’aquarium est tombé donc j’ai voulu le retenir avec ma main (c’est pour ça qu’elle a cassée) et une autre fois je lavais l’aquarium et ça a glissé. Toutes les fois ils étaient remplis d’eau et il y avait des poissons (d’ailleurs la plupart du temps on a réussi à les sauvés)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui bon, hâte de voir, c'est pas juste le meuble qu'il faut acheter, il y a la pouzolane, le sol technique, les plantes, la seiryu stone, le filtre, le système de co2... ça risque fort de monter au delà de la barre des 500$ canadien, donc 300 ou 400€ environs... cette cuve est un cadeau empoisonné😂.

En ce qui concerne le temps d'attente, c'est deux mois de dry start (pour que les plantes s'enracinent avant la mise en eau) plus un mois de cyclage, avant d'y mettre gammares, planorbines, crevettes et aselles.

Ah oui effectivement, c'est assez spécial😅 Du coup, tu n'as plus de poissons? Tu avais quoi, avant comme èspèces?😁

En attendant, voici mes ''aquariums'' actuels.

Dabord mon biotope marécage

Je le touve franchement génial, c'est du 2L qui grouille de vivant.

Et ensuite, le 50L, avec ma Hans qui nne mange toujours pas

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah oui ça revient hyper cher 😰,

J’avais des guppy, certains ont survécu a l’aquarium qui a cassé mais au bout d’un moment y’avait plus aucun endroit où les mettre et on les as mis dans un vase laver au préalable en attendant mais ils sont morts d’intoxication (on pense). J’ai aussi eu des carpes mais Sally en a mangé deux et là dernière est morte pendant la canicule (elles vivaient dehors). J’adorerais avoir de nouveau des poissons mais bizarrement ma mère n’a pas l’air emballée 😅😅😅

Tu sais pourquoi Hans ne mange plus ? C’est grave ? Et j’adore son aquarium. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?