Infection?

Nico123
Nico123

 

Mon chien a une grosse boule rouge depuis 5j au niveau du sexe 

6 réponses
Del2244
Del2244

Quel âge a la demoiselle ?

Citer
Del2244
Del2244

Et est-elle stérilisée ?

Mon petit doigt me dit que non, et qu'elle a entre 6 mois et un an, éventuellement entre un an et 18 mois 

😎

Citer
Nico123
Nico123

Quel âge a la demoiselle ? 8 mois

 

Citer
Nico123
Nico123

Et est-elle stérilisée ?

Mon petit doigt me dit que non, et qu'elle a entre 6 mois et un an, éventuellement entre un an et 18 mois 

😎

Non elle a 8 mois

 

Citer
Del2244
Del2244

C'est donc très probablement ce que je pensais : elle a ses 1ères chaleurs 😊, le gonflement de la vulve est tout à fait normal, si vous n'observez pas de saignement c'est également normal s'agissant de la première fois 

Attention lors des promenades, surtout si vous la lâchez. Et vigilance extrême si elle fréquente des mâles chez vous ou dans votre entourage 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Comme dit précédemment, votre chienne a ses premières chaleurs, ce qui cause un gonflement de la vulve. Il est possible que vous observiez des pertes de sang, pas d'inquiétude cela est aussi normal. Si vous ne souhaitez pas avoir des tâches au sol chez vous, vous pouvez vous procurer des couches spécifiques pour chien.

Dans la prochaine quinzaine de jours environ, elle attirera et acceptera les mâles. Il faut donc faire très attention à ne pas la lâcher en promenade, ou ne pas la laisser avec un chien non stérilisé.

Vous pourrez discuter de la stérilisation de votre chienne avec votre vétérinaire pour prendre une décision éclairée concernant cette chirurgie, en fonction de vos souhaits.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?