Inquiétude - chien malade

Terr
Terr

Bonjour ! 


Je crois que je poste ce message pour me rassurer, car mon loulou ne va pas très bien... 
C'est un border collie de bientôt 4 ans, c'est la première fois qu'il est malade.
Depuis deux jours diarrhée, vomissements, apathie et perte d'appétit. On a été deux fois chez sa vétérinaire, mais elle ne voit rien d'anormal, pas de fièvre, le ventre est souple, et il a eu tous ses rappels de vaccin en janvier, donc la parvovirose est écartée.
Il a une pâte à prendre pour son transit intestinal, et du riz à volonté. Mais on en est à un point où il n'arrive plus à se retenir, et ça "goutte" juste de son derrière. C'est très liquide, et surtout ça a une odeur horrible.
Il dort et boit beaucoup, je le suis partout dans la maison. Ce n'est pas le même chien que d'habitude , normalement c'est une vraie pile électrique, et là j'ai du mal à le faire sortir pour faire pipi. 

Je ne sais pas quoi faire, et la clinique vétérinaire la plus proche de chez mois est à 1h15 de route, je me vois mal lui infliger ce trajet dans son état... 
Mes proches disent que c'est juste une grosse gastro, et que c'est normal d'être patraque quand on a une gastro, tout comme les humains. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter... 
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils ? 
Je prends tout tant que mon meilleur ami va mieux. 


Merci d'avance,

Terr

2 réponses
Terr
Terr

Si d'autres personnes se posaient la question et sont dans un même cas, il semblerait que mon chien ait eu une réaction à une antipuce par voie orale. Prudence donc sur le dosage et les composants.

Il va beaucoup mieux maintenant, et est complètement remis. 

 

Citer
Docline
Docline

Il y a des races allergiques à plusieurs molécules chimiques, on ne peut pas leur donner les mêmes anti parasites qu'aux autres 

Merci de donner les nouvelles de l'évolution

(et, oufff)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?