Chat qui boude ses croquettes

Oggyto
Oggyto

Bonjour

J'ai mon chat de 6 ans, castré, de race européenne qui boude ses croquettes (purina one) depuis peu.. quand je lui pose ses croquettes limite il me regarde mal, attends un bon 10/15 minutes et ensuite limite se "force" à les manger car c'est tout ce qu'il à.. j'ai donc décidé de passer sur des croquettes plus "quali", des real nature wilderness en espérant que ça lui va, j'aimerai aussi le faire maigrir car il pèse 6.4kg donc je me dis que ce changement l'aidera sûrement en étant des croquettes sans céréales et avec un apport de protéines élevée, avez vous des conseils en terme de quantité à lui donner tous les jour? je pensait lui donner aux alentours de 40/45g par jour divisés sur plusieurs repas pour qu'il maigrisse.

Pour le pâté je pourrais pas lui donner du pâté "cher" car je n'ai pas les moyens, je préfère lui donner des croquettes de qualité plutôt que du pâté, pour le pâté je lui donne du sheba 2/3 fois par semaine généralement, c'est suffisant? 

Je vous remercie en avance
 

4 réponses
Oggyto
Oggyto

Je viens de poser ses nouvelles croquettes, j'ai fais un 50/50 avec les vieilles, il à mangé que les nouvelles et manger 1 ou 2 des vieilles.. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreuses marques de croquettes propose des gammes spécifiques pour chats en surpoids. Par exemple les marques Virbac, Hill’s, Royal Canin etc.. (liste bien sûr non exhaustive). Les gammes de croquettes vétérinaires sont en général qualitatif et adapté au besoin nutritionnel de l'animal (voir les constituants analytiques notamment). Cela peut être une bonne solution pour faire maigrir votre chat sans avoir à le rationner de trop. Au niveau des quantités cela dépend de la marque, il est préconisé de suivre les recommandations à l’arrière du paquet en fonction du poids et de l’activité de votre animal. 

Pour la pâté je ne vois pas d'inconvénient à lui en donner 2/3 fois par semaines. 

Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire qui pourra vous proposer une alimentation adaptée à votre animal. La plupart des cliniques vétérinaires offrent des échantillons de croquettes afin de s’assurer que l’animal les mange avant d’acheter un paquet entier. 

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je rajouterai juste que vous pouvez lui donner des courgettes cuitent à la vapeur, non calorique et ça cale. Pour le reste tout a été dit 

Citer
Towi77
Towi77
Je suis animal.

Mon chat aussi me fait un scénario de ce genre. Et il court partout la nuit. 

" Towi77 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?