Coussinet de mon chat absent

LemOn241
LemOn241

Bonjour,

Il y a un mois et demi, à la suite d'une "invasion" de tiques, nous avons réussi à toutes les éradiquer et aucun de mes chats n'en re eu. Seulement, j'ai remarqué une grosse boule entre deux coussinets d'un de mes chats. Je ne vis plus chez mon père et donc je ne l'ai pas revu durant un mois et demi, jusqu'à hier. J'avais alerté mon père qui avait prit ça pour une énorme tique et avait essayer de l'enlever mais notre chat avait refusé qu'on y touche et mon père a dit que ca partirait tout seul et a donc plus trop fait attention.

Et puis hier soir, je remarque une enorme tache noire et épaisse englobant deux de ses coussinets et qui a l'air peu agréable pour lui. Le truc c'est que c'est exactement au même endroit que la boule. Rt puis là j'ai fait des recherches et je me demande si ça n'était pas un abcès parce que j'ai vu des photos et ca y ressemblait énormément.

Désolée je n'ai pas de photos de la boule mais de sa patte actuellement oui.

Merci !

4 réponses
LemOn241
LemOn241
Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Pour ma part je vous encourage à consulter !

La plaie n'est pas belle, et vous décrivez une gêne chez votre chat...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pareil, ça risque de s’infecter 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La plaie peut provenir d'un abcès, d'un corps étranger, ou encore d'une infection. Dans un premier temps, tant que possible, essayez de nettoyer la patte avec de la Biseptine ou de la Bétadine pour limiter l'infection. Si vous avez une collerette, vous pouvez la mettre à votre chat pour qu'il evite de toucher à la plaie. Enfin, je vous recommande de consulter votre vétérinaire, qui pourra soulager votre animal et régler le problème. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?