Mon chien aboie a n'importe quelle heure pour réclamer des croquettes.

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Depuis 2 jours , mon chien commence à aboyer , très tôt le matin entre 4 et 7 heures , pour réclamer des croquettes. Je lui sert 2-3 fois des petites portions de croquettes(pourtant c'est un chien bien nourri ) mais des fois ça ne l'arrête pas . J'ai du mal à l'ignorer (pour qu'il interprète pas que c'est lui qui commande) car c'est très tôt et qu'il risque de réveiller ma famille et mes voisins . Moi même , je suis fatiguée car il perturbe mon sommeil. 

Avez-vous des idées pour qu'il arrête ce comportement ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien aboie sans cesse pour réclamer de la nourriture même après ses repas, c'est probablement qu'il a faim.

Êtes-vous certaine de lui donner des quantités suffisantes lors de chaque repas ? La quantité à donner en fonction du poids de forme du chien est normalement indiquée sur le paquet. Vous pouvez vérifier que vous lui en donnez assez. La qualité des croquettes est aussi un facteur à prendre en compte pour qu'il soit rassasié.

Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire qui pourra, en fonction du poids de votre chien, de sa note d'état corporel, de la quantité et du type de croquettes que vous lui donnez vous apporter des solutions pour que votre chien mange à sa faim. Une des solutions possibles, s'il a déjà une note corporelle bonne ou élevée, pourrait être de lui donner des croquettes à faible densité calorique pour qu'il puisse en manger une plus grande quantité.

C'est en tout cas une bonne idée de fractionner ses repas. Vous pouvez essayer de lui donner sur un tapis de fouille ou une dans une gamelle ludique pour qu'il mange plus lentement s'il se jette actuellement sur ses croquettes. Vous trouverez sur internet des tutoriels assez simples à moindre coût pour créer vous-même des jeux d'occupation.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?