Les escaliers

laulau299
laulau299

Bonjour, 

Je viens ici en aide car j’ai depuis peu un petit nouveau à la maison, malheureusement l’arrivée est un peu compliqué, en effet la chambre se situe à l’étage et mon chat n’arrive pas du tout à monter les escaliers et à les descendre, ces derniers sont en marche japonaise, et ouvert entre chaque marche, je l’ai monté avec moi et il a essayé de les descendre et à loupé une marche et à roulé jusqu’en bas.. Rien de cassé heureusement.

Je voulais savoir si quelqu’un aurait des conseils?

Merci beaucoup 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Il s'agit bien d'un chaton?

Si tel est le cas, à votre place je le laisserai au rdch, en grandissant il montera de lui-même. Laissez lui un vêtement avec votre odeur et un coup de spray de feliway afin de le rassurer lorsque vous serez à l'étage ?

Mieux vaut éviter une nouvelle chute.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de l’inciter à aller sur les escaliers à l’aide de friandises / nourritures que vous déposez sur les marches. Au fur et à mesure il apprendra à monter/descendre les escaliers seul sans forcément avoir besoin de votre intervention.

Néanmoins si c’est un chaton maladroit et/ou que vous estimez que monter/descendre vos escaliers constituent un danger trop important pour votre chat, il vaut mieux ne pas prendre de risque et trouver une solution pour sécuriser les escaliers ou installer votre chat uniquement au rez-de-chaussée.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?