Boule noire cou chat

Lauren
Lauren

Bonjour, je suis inquiète car mon chat a une grosse boule noire dans le cou, nous l’avions déjà remarqué il y a quelques mois quand elle était toute petite et avons d’abord pensé que c’était une tique mais ça ne semblait pas être ça. Maintenant la boule a grossi, sachant que mon chat est un peu âgé elle a environ 13 ans. 

Est ce qu’il s’agit de quelque chose de grave?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La boule noire sur le cou de votre chat peut avoir plusieurs origines. D'une part, il peut s'agir d'une tumeur bénigne (lipome par exemple), mais également d'une tumeur maligne, pouvant être agressive. Enfin, il peut également s'agir d'un papillome, qui est une excroissance cutanée, souvent noire et en chou-fleur.

Etant donné que la masse a grossi, je vous recommande de la faire contrôler par un vétérinaire. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?