Coussins et griffe abîmés

Mashrio
Mashrio

Bonjour , voilà j'ai remarqué depuis un moment que mon chat miaule comme s'il pleurait et en l'inspectant j'ai remarqué des sortes de croûtes sous ses coussinets et aussi qu'une de ses griffes avait comme la chair un peu gonflé et très rose . Il commence a sortir dehors depuis 1 semaine ,je ne sais pas si ça a un rapport  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La présence de croûtes sur les coussinets, ainsi qu'une anomalie des griffes peut provenir dans un premier temps d'une dermatite de contact (produit chimique, ou autre substance pouvant avoir un lien avec l'extérieur), d'une infection bactérienne ou fongique. D'autre part, la dermatite atopique est une condition allergique qui peut causer des démangeaisons et des croûtes. Avant que les plaies ne s'infectent, et afin d'améliorer le confort de votre chat, je vous conseille de prendre RDV chez un vétérinaire.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?