Conseil main coon

Pauline_123
Pauline_123

Bonjour!

J’ai pour projet d’adopter une petite main coon de 6 mois, j’aimerai savoir si vous avez des conseils a me donner (/ des impératifs à savoir)! 
(Taille de l’arbre a chat, taille litière + choix de litière, croquettes, jouet?) 

Je vie dans un appartement de 43m2 avec une terasse de 13m2! Est-ce que les main coon vivent bien en appartement ? (J’ai lu que oui mais j’aimerai être sur) 

A 6 mois c’est encore un chaton, pensez-vous qu’elle saura s’adapter facilement a moi? (Si vous avez des petits conseils…)

Et dernière question : je souhaiterai la promener en laisse, je ne sais pas quelle taille de harnai choisir, comment l’habituer et surtout a partir de quand 


Merci d’avance pour vos réponses et conseils 🙂

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Pas d'expérience des mains coon, mais des chatons, oui!

Première chose, la stérilisation ! Ceci afin d'éviter à votre chat comme à vous le désagrément des chaleurs ! Ensuite adapter les croquettes pour chat stérilisé. Un peu de nourriture humide aussi chaque jour, le chat boit peu, c'est un source d'hydratation non négligeable. 

Pour la litière, je sais qu'il existe des bacs pour grands chats. Quand à la litière, le mieux est sûrement d'utiliser la mêm  que celle de son foyer actuel. 

Les jouets vous avez l'embarras du choix, pour ma part je vous suggère si vous en acheter de prendre de la qualité (Kong est très bien, son kikeroo est apprécié des miens) Une canne peut être bien aussi.

L'arbre à chat à vous de voir, il faut que le chat puisse être en hauteur et observer son monde.

La taille dde votre appartement peut tout à fait convenir à votre chat, mais je ne saurais vous conseiller que très vivement de faire attention à votre balcon. Les chutes arrivent.

Du temps, de la patience, du jeu et de la bienveillance sont indispensable évidemment.

Quand au harnais pour ma part je n'y suis pas favorable personnellement.    

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Tout a été dit, personnellement je connais des chats qui se sont accidenter lors de balade en harnais, je ne suis pas trop pour non plus, après à vous de voir…

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?