Chat qui reste seul

Mljund
Mljund

Bonjour,

Mon chat vit depuis 10 ans avec moi, il sort librement et hormis quelques bagarres récurrentes avec d’autres chats, tout se passe pour le mieux. Il sort beaucoup, surtout à cette saison.

La journée, 4 jours par semaine, je travaille et donc suis absente de 8h à 18h. Environ deux fois par semaine, je dors chez ma compagne qui habite à 5 minutes. À chaque fois, systématiquement, je culpabilise de le laisser seul. On parle beaucoup du temps que peut passer un chat seul, mais souvent on parle de chat qui sont seuls dedans. Le mien sort et mène sa vie. Pensez-vous que cela soit différent? Il a l’air heureux et épanoui, mais je prends volontiers des témoignages de personnes dans le même cas, ou vos avis!

Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement aux chiens les chats ne font pas d’anxiété de séparation, il n’y a normalement pas de soucis majeurs à s’absenter comme vous le faites à condition que l’animal ait de quoi s’occuper. En l’occurrence c’est un chat qui a accès à l’extérieur. Donc il a à priori de quoi s’occuper. Si ses habitudes ne sont pas impactées par vos absence (eau à volonté, accès à l’intérieur pour dormir par exemple, distribution de la nourriture etc…), votre chat devrait être épanoui.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mljund
Mljund

Bonjour,

Contrairement aux chiens les chats ne font pas d’anxiété de séparation, il n’y a normalement pas de soucis majeurs à s’absenter comme vous le faites à condition que l’animal ait de quoi s’occuper. En l’occurrence c’est un chat qui a accès à l’extérieur. Donc il a à priori de quoi s’occuper. Si ses habitudes ne sont pas impactées par vos absence (eau à volonté, accès à l’intérieur pour dormir par exemple, distribution de la nourriture etc…), votre chat devrait être épanoui.

Bonne soirée,

Mylène

Merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?