Typhus

Nala0712
Nala0712

Bonjour 👋

J'écris ici dans l'espoir d'avoir quelques témoignages (j'espère rassurants). 

Je vous explique : j'ai un chat. Nala, une croisée siamois. Elle a 7 ans. De temps à autre, nous accueillon des chats de la SPA en famille d'accueil. Étant donné que la plupart du temps, nous ne connaissons ni leur passé, ni nous ne savons d'où ils viennent, nous prenons un maximum de précautions et nous ne les mettons JAMAIS en contact avec notre fifille (+ lavage de main, désinfectio etc) Mais il y a toujours un risque que l'ont transporte tout de même quelque chose sur nous. BINGO ! Les chatons avaient le typhus et nous n'étions pas au courant. Mon chat a commencé à déclarer des symptômes que l'on pendant être une gastrite. Puis finalement c'est plus que probable que ce soit tout de même le typhus. Évidemment, elle est vaccinée donc je pense que ses symptômes sont atténués. Elle a dû mal à remanger comme avant mais son état général est bon, prise de sang bonne. Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos chats ? Est-ce qu'ils se sont remis correctement ? 

Merci 🥰

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Bonjour,

Je l'ai rencontré sur des chatons. On en a malheureusement perdu 3 sur 4 mais en même temps pas encore vaccinés a cause de leur âge. 

Ceci étant notre petite rescapée a aujourd'hui une vie totalement normalement, son adoptante ne nous a pas signalé de problème particulier. 

De quand date la possible contamination ?

En théorie elle ne devrait pas garder de séquelles ou alors une fragilité digestive selon l'importance de la charge virale. Ce qui est facilement contrôlable avec des aliments hautement digestibles. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi sur 3 chatons aillant eu le typhus les 3 sont mortes mais après c’est pareil elles n’étaient pas vaccinées 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?