Besoin d’aide

Rai
Rai

J’ai une chate âgée de 2 ans 

Je viens de trouver un bouton étrange, qui ressemble à un téton . 
Qu’est-ce que vous pensez ? Aidez-moi s’il vous plaît

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble à une tique. En effet ça a un aspect rond de couleur brun. En général les tiques aiment s’installer dans les zones moins poilues des animaux. Le risque est augmenté si votre chat a accès à l’extérieur. Essayez de voir si vous observez des pattes de la possible tique. Si c’est bien une tique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tire-tique. En glissant l’instrument sous la tique, puis en tournant. Vous pouvez ensuite nettoyer la petite plaie avec un désinfectant non irritant. Il est déconseillé de la retirer autrement car la tête de la tique pourrait rester sur votre chat.

Dans le cas contraire, s’il s’agit d’une grosseur, surveillez l’évolution de celui-ci. Si la grosseur augmente de taille, il sera judicieux de faire appel à votre vétérinaire pour des analyses plus approfondi.    

Bonne journée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi je dirais que c’est un téton mais avec une apparence bizarre, dans le doute allez chez le veto

Del2244
Del2244

En tous cas ce n'est pas une tique, Mylène Proveto n'a pas dû en voir beaucoup 😉

Je rejoins plutôt DarkSasuke, ou alors une sorte de verrue qu'il faudra montrer au vétérinaire à l'occasion, rapidement si elle évolue 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?