Vomissement fréquents

pommes92
pommes92

Bonjour,

Ma chienne de 8 ans à vomit une dizaine de fois en à peine 2 semaines. Tout cela a commencé depuis qu’elle a consommer des lentilles avec du fenugrec ( je n’étais absolument pas d’accord ). Mais à côté de ses vomis il y avait des morceau de son doudou déchiqueté. Elle ne le mangeait jamais avant. Ensuite elle s’est mise à vomir des petits morceau de doudou. Je précise qu’elle vomit dans la nuit pour la grande majorité. Je lui retire donc son doudou la nuit et depuis plus de problème avec lui. Cependant depuis avant-hier elle vomit en 2 parties. La première c’est simplement du vomis et la deuxième c’est du vomis accompagné d’un gros morceau de jouet de ce que j’ai pu identifier. Mais un jouet qui ne vient pas de chez moi. Cette nuit elle a vomit un morceau juste énorme . Le problème est que ma chienne ne montre aucun signe d’ingestion de corps étranger . Je peux donc pas savoir quand ça va quand ça ne va pas. Si elle a complètement évacué ce corps étranger ou si il en reste encore des morceaux. Elle vomit juste la nuit. Elle n’a pas de diarrhée ni de manque d’appétit au contraire. Je compte l’amener chez le veto d’ici peu mais j’aimerais quand même avoir de vos avis. Bonne journée 

2 réponses
Emla
Emla

Veto maintenant.

15 jours à vomir des bouts de jouets...

Elle a pas la diarrhée,.mais elle fait des crottes quand même ? 

Il se peut qu'elle mange ses jouets parce qu'elle a mal au ventre, mais du coup faut trouver pourquoi elle a mal au ventre.

Il faut consulter sans laisser plus traîner.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela fait un nombre conséquent de vomissements sur une petite période. Cela est anormal et éprouvant pour un animal. Il est vivement recommandé de vous rendre chez le vétérinaire qui pourra poser un diagnostic et soulager votre chienne. C’est une bonne nouvelle s’il n’y a pas de dégradation de l’état général (pas de diarrhée, de perte d’appétit etc…), auquel cas cela aurait constitué une urgence. L’ingestion de corps étranger, même si cela n’a pas l’air d’être la première cause des vomissements, est dangereux et peut causer des conséquences graves comme des obstructions du tube digestif par exemple. Cela peut effectivement être un signe de douleur abdominale.  

Le fenugrec est reconnu pour augmenter l’appétit. D’après vous, les vomissements ont commencé à partir de l’ingestion des lentilles avec du fenugrec, veillez à ne plus en mettre à sa disposition pour ne pas aggraver les vomissements.

En attendant le vétérinaire surveillez de près son état, ses selles ainsi que son comportement.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?