Environnement de vie

Tristanbenj
Tristanbenj

Bonjour,je vous recontact concernant ma lapine Praline, dont je comprends toujours pas certains aspects de son comportement.

 

Je suis parti 4 jours en vacances en laissant ma lapine entres les mains d'une famille d'amis. Et j'ai été surpris d'apprendre qu'elle se jetait sur leur canapé et grimpait partout tout en calinant tout le monde, notamment les enfants.

Je veux pas paraître jaloux, mais ça fait deux mois que j'ai ma lapine et sans tout vous décrire,   elle a eut plus de confiance en eux qu'en moi en deux mois de contact.

 

Si quelqu'un a une explication, ou a eut un cas similaire ou un conseil ? C'est un peu frustrant même si je suis heureux de voir qu'elle arrive a être épanouie ailleurs.  

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si cela peut paraître frustrant, ce n’est pas dramatique. Vous avez encore largement le temps de consolider le lien avec votre lapine étant donné que cela ne fait pas longtemps que vous l’avez. N’hésitez pas à continuer et multiplier vos contacts avec elle (jeux, caresses, friandises etc…) tout en veillant à respecter ses limites. Cela ne peut que renforcer vos liens. Si votre lapine est plus à l’aise avec vos amis, vous pouvez éventuellement leur demander quelques informations sur leur façon de faire durant ces 4 jours. Peut-être ont-ils offert un environnement de vie ou des interactions différent de chez vous qui a contribué à mettre plus à l’aise votre animal ? Il est possible aussi que votre lapine, du fait de son tempérament, ait particulièrement apprécié l’agitation de la famille avec les enfants.

Assurez vous également d’avoir un environnement de vie adéquat pour votre lapine chez vous afin qu’elle se sente en confiance : cachette, jeux etc…

Pas d’inquiétude. Si l’environnement de vie et vos contacts avec elles sont corrects, il n’y a pas de raison pour que le lien ne se crée pas. Il est normal que ça puisse prendre davantage de temps, cela dépend de chaque personne et de chaque animal.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?