Bonjour,
Même si cela peut paraître frustrant, ce n’est pas dramatique. Vous avez encore largement le temps de consolider le lien avec votre lapine étant donné que cela ne fait pas longtemps que vous l’avez. N’hésitez pas à continuer et multiplier vos contacts avec elle (jeux, caresses, friandises etc…) tout en veillant à respecter ses limites. Cela ne peut que renforcer vos liens. Si votre lapine est plus à l’aise avec vos amis, vous pouvez éventuellement leur demander quelques informations sur leur façon de faire durant ces 4 jours. Peut-être ont-ils offert un environnement de vie ou des interactions différent de chez vous qui a contribué à mettre plus à l’aise votre animal ? Il est possible aussi que votre lapine, du fait de son tempérament, ait particulièrement apprécié l’agitation de la famille avec les enfants.
Assurez vous également d’avoir un environnement de vie adéquat pour votre lapine chez vous afin qu’elle se sente en confiance : cachette, jeux etc…
Pas d’inquiétude. Si l’environnement de vie et vos contacts avec elles sont corrects, il n’y a pas de raison pour que le lien ne se crée pas. Il est normal que ça puisse prendre davantage de temps, cela dépend de chaque personne et de chaque animal.
Bon courage,
Mylène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "