Quelle solution, quel choix fasse a une allergie ?

Youka
Youka

Bonsoir a tous,

C'est avec le coeur lourd que je poste ici ce soir. J'ai besoin de conseils, de solution. D'avance merci de ne poster que si vous êtes bienveillant et pas donneur de leçon etc

Je vous explique ma situation : je suis maman de 2 jeunes filles (11 et 13 ans) et j'ai ma 3 eme fille Lexy ( ma chienne Eurasier de bientôt 9 ans). Maman séparée du papa. J'ai mes filles en garde alternée donc la moitié du temps. On tient toutes les 3 a Lexy. Qui est une chienne adorable. 

Depuis la séparation avec le papa, je me suis efforcée de me reconstruire une vie. J'ai un meilleur boulot. Je prend soin de mes filles. Et évidemment de Lexy que j'ai a temps pleins. C'est mon premier chien et je l'aime. Quand j'adopte un animal, je mets un point d'honneur a assumer tout ce qui va avec et jusqu'au bout. 

Depuis 1 an et demi, j'ai rencontré un homme formidable, posé, réfléchi etc qui aime les animaux, adore Lexy, bienveillant etc et tout va bien avec mes filles etc

Nous habitons a 40 min l'un de l'autre. Nous n'habitons pas ensemble. Jusqu'ici la semaine où j'ai mes filles, mes filles et moi restons chez moi. Il venait beaucoup avec nous pour que l'on soit ensemble . Tout se passait bien.  Et la semaine où je n'ai pas les filles, je vais chez lui avec Lexy. 

Mais ça y est, on sait maintenant qu'il est allergique a Lexy. Ça a mis du temps mais maintenant on le sait. Il est aussi asmathique. Donc l'allergie s'est déclaré petit à petit mais s'est très vite senti fatigué a cause de l'allergie. (Maitenant on sait que c'est ça mais avant non) Il n'avait pas un sommeil réparateur. Sauf quand il n'était pas avec elle. Il a eu les symptômes deternument, nez qui coule etc...  A faire des crises d'asthme... On a tout fait que ça soit chez lui ou chez moi : brossage de poils, aspi partout, aération, tous les jours.... 

Mais maintenant les réactions allergiques sont les yeux qui gonflent, mal a la tête, grosse fatigue... Malgré les anti staminiques. Cette semaine il les a pris a double dose. Et les symptômes étaient toujours là.

Donc aujourd'hui, on est perdu et triste de ne pas pouvoir faire les choses comme on veut. C'est a dire, se voir quand on veut, "vivre" ensemble une semaine sur 2 et tout ça avec Lexy. 

Je ne sait pas quoi faire. Il va entamé une désensibilisation après son opération donc pas avant septembre. Mais la désensibilisation peut être très longue et pas forcément efficace. 

Je ne veux pas choisir entre lui et ma chienne. Et lui non plus ne veut me donner dultimatum. On veut continuer à être ensemble mais on est déchiré de cette situation. 

On a penser a toutes les solutions je crois. Peut être raser Lexy mais je veux pas. C'est un Eurasier qui a besoin de son poil etc etc et est ce que ça sera suffisant... Pas forcément. 

Me séparé de oui est inenvisageable. Et me séparer de Lexy aussi. Je n'ai pas de famille... Pouvant me garder Lexy de temps en temps et encore moins durablement. Etc...

Alors je jette une bouteille a la mer. Avez vous des solutions ? Des idées ?

 

Merci pour ceux qui m'ont lu et Merci surtout de ne pas juger. Je cherche une solution. Même si je crois qu'il n'y a pas de solution idéale. Bonne soirée à vous

 

1 réponse
Emla
Emla

De la patiente....

Un eurasier de 9 ans ne va pas vivre encore 10 ans... 

Raser ne servira à rien, c'est le follicule pileux le problème.

Quelques gardes pour pouvoir partir en week-end, quelques allers retours pour ménager Mr et la chienne et votre histoire devrait pouvoir survivre à ça.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?