Mise bas chat

lnchx
lnchx

Bonjour, 

Ma minette a mis bas de 5 chatons jeudi 06/06 sans problèmes. 
Seulement, depuis sa mise bas elle est devenue complètement incontinente urinaire (elle s’urine dessus et donc sur ses bébés…) ce n’est pas à son habitude du coup, elle qui est très propre. De plus, elle n’a eu aucunes selles depuis la mise bas, malgré qu’elle s’alimente bien et s’hydrate bien (alimentation inchangée). 
Nous sommes le week end et n’ayant pas de vétérinaire disponible, j’aurais aimé savoir sil était normal qu’elle présente ces problèmes là. Il s’agit d’une première portée pour elle et pour nous aussi… 

Merci d’avance de vos avis et conseils. 

(Elle n’a pas peur de laisser ses bebes pour aller à la litière car elle les laisse pour aller manger et faire ses griffes sur son arbre) 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'incontinence urinaire chez la chatte après une portée est possible, à cause :

• Du passage des chatons a engendré des traumatismes aux muscles et aux nerfs du périnée
  • D'infections des voies urinaires
  • De changements hormonaux après la mise bas

Concernant son transit réduit, la mise bas est un événement stressant, douloureux et épuisant, et cela peut ralentir le transit intestinal. Si ces événements se produisent toujours le 10 juin, je vous recommande d'appeler votre vétérinaire demain. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?