Lapin devenu agressif

Diorrrr
Diorrrr

Bonsoir, je rencontre actuellement des problèmes avec Dior, mon lapin tête de lion de 6 ans et j’aurais vraiment besoin d’aide

Je l’ai adopté en septembre dernier, avant ça il avait vécu toute sa vie enfermé et seul au fond d’un jardin, après mon déménagement deux mois plus tard, j’ai décidé de lui prendre une femelle (dita) et un mâle (hermès) pour lui tenir compagnie , ça a été l’amour fou direct surtout entre hermès et Dior

Dior été très peureux et distant quand je l’ai eu , mais avec le temps une réele confiance s’est crée , il dormait toutes les nuits dans mon lit collé à moi , me couvrait de bisous, passer tout son temps avec moi et ne m’avait pas une seule fois grogné dessus 

Pour remettre le contexte , ils ont toujours vécu en totale liberté dans mon appartement et c’est toujours le cas

Mais voilà, malheureusement il y a de cela presque un mois , hermès et dita sont les deux décédes à une semaine d’intervalle, en laissant derrière eux 4 magnifiques bébés en leur mémoire ( je compte d’ailleurs en garder un pour Dior), mais voilà depuis il a totalement changé, je ne sais pas si ça a un lien ou non mais je ne peux plus l’approcher sans qu’il me grogne dessus, il me mort, il m’a meme attaqué le visage, et c’est systématique pas une seule fois ou je m’approche il ne m’attaque pas .

Je précise qu’il n’a pas de problème de santé ,  si vous avez des solutions c’est avec plaisir car je ne sais pas quoi faire , et dans ces conditions là je me demande également si garder un des bébés pour lui serait une bonne idée car il est aussi agressif avec eux alors que c’était le plus adorable et gentil des lapins, je le reconnais plus …

Merci d’avance pour votre aide 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, il est possible qu’il soit stressé et affecté également par la perte des deux autres. Logiquement si vous garder l’un des petits et que ça match bien avec lui le problème devrait se régler. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est probable que votre animal soit agressif car il protège la portée contre les menaces potentielles. De plus, l'agressivité peut provenir de la perte de ses compagnons, comme une réaction au deuil. Donnez lui un espace sûr, et laissez lui du temps. Enfin, si vous envisagez d'introduire un des lapereau, je vous recommande d'attendre que votre lapin montre des signes de rétablissement émotionnel, pour que l'introduction se fasse dans les meilleures conditions. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Diorrrr
Diorrrr

Bonjour , merci pour vos réponses.

Avec Dior ça va de mieux en mieux il grogne encore qql fois mais beaucoup moins qu’avant, et après réflexion je compte garder tous les lapereaux pour l’instant il n’a pas l’air de les apprécier mais j’espère que ça ira mieux avec le temps

Bonne journee

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, garder à l’esprit que plus il y a de lapins plus ça revient plus cher et la cohabitation est plus compliquée, et il faudra bien stériliser tout le monde 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?