Bonjour. J’ai eu mon chien fin 2020. J’étais en maison et célibataire. Tout allait très bien.
J’ai rencontré mon mari un an après environ. Nous n’habitions pas ensemble. Tout se passait toujours bien.
Nous avons decidé par notre propre choix de déménager dans une grande ville du Sud. Fini la maison, bonjour l’appart’ mais nous assumions ce choix car nous vivons maintenant au bord de la mer. La réaction a été quasi immédiate, du jour au lendemain j’ai éprouvé un grand sentiment de tristesse a ne presque plus suppporter mon chien: vie à 3, dans un petit appartement, dernier etage avec mon mari qui a du mal avec les poils et les odeurs; le chien passe beaucoup de temps sur la terrasse, mes fenetre sont ouvertes en permanence, devoir descendre de l’appart pour les promenades est devenu la corvée. J’ai tout le temps peur que mon chien ai envie de faire ses besoins et que je ne m’en rende pas compte ( avant c’etait simple il n’y avait qu’a ouvrir la porte du jardin).
Bref, je pleure, je déprime, j’ai l’impression de nz plus aimer mon chien. Mes parents ont acceptés de le prendre quelques temps pour s’en occuper… je viens de le reprendre après plusieurs mois , ça fait a peine 24h et tous mes symptômes reviennent.
J’ai honte, je ne sais pas quoi faire? J’ai honte d’abandonner mon chien chez mes parents de 70 ans, dois je retourner a une vie comme avant? Quitter mon mari et retrouver la « paix » avec mon chien?
Voir mon chien me fait mal au coeur, je veux qu’il soit heureux et j’ai l’impression de rater ma mission par mon choix égoïste d’etre venu vivre ici.
Je suis perdu , deboussolé
Merci de votre aide