Temps sortie par jour ?

Letche
Letche

Bonjour, j'ai adopté il y a peu une staffie de 6 ans de 15kg. On l'a stérilisée le mois dernier. Je me demandais si les sortie que je lui faisait lui suffisait (sachant que comme tout staffie elle adore dormir). Je la sors chaque jour 20 minutes le matin, 45 min environ l'après-midi et 20-30 minutes le soir. Elle est détachée et gambade sans laisse la grande majorité des sorties. Pensez-vous que c'est suffisant/trop/insuffisant? Et pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison.

Cordialement

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On préconise généralement 2-3 voire 4 sorties par jour d’au minimum 20 minutes pour un chien adulte. Si votre chien est en bonne santé, il est possible de faire des balades plus longues. La fréquence et la durée des sorties que vous décrivez pour votre staffie me semble tout à fait correct. Le fait qu’elle profite de ses sorties en étant détaché est un très bon point aussi. Ça lui permet de se défouler physiquement mais aussi sensoriellement en ayant la possibilité de flairer son environnement.

Toutefois la fréquence et les temps de sortie dépende de chaque chien. Si votre chien est particulièrement énergique et que vous ressentez qu’il a besoin d’avantage de dépense physique, il serait judicieux d’augmenter la durée/fréquence des balades. Ou de lui proposer des activités plus physiques. Au contraire, si vous sentez votre chien particulièrement extenué en fin de balade, ou s’il semble ennuyé de sortir, il serait judicieux de baisser la durée/fréquence des balades.

Enfin, il faut prendre en compte les éventuels contraintes de santé. Si votre chien souffre de problème de locomotion (tel que l’arthrose par exemple), de problème cardiaque ou autre. Il faudra adapter les sorties et éviter des activités trop soutenues.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, comme dit ça dépend du chien. La mienne le mieux c’est faire vrai grande balade (+1h) plutôt que plein de petites. Après observer votre chienne et faite en fonction 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Cela dépend de l’éducation que tu lui donnes et de sa race. 
En été je balade les cavaliers king Charles 1h le matin 2h le soir (après 19:30)

En hiver c’est un peu la course car dès 1625 il fait nuit. 
Ils sont habitués et éduqués pour. La maison est un loft avec un jardin intérieur. On se rattrape. Par contre aucun besoin dedans. On les accompagne dehors si urgent. On leur a appris à demander 👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?