Question pour mon chiot berger belge malinois 4mois

Lud62965
Lud62965

Bonjour je viens d'avoir un berger belge malinois 4mois qui s'appelle sherkan pouvez vous me dire sérieusement bien sur a quel âge ces oreilles deviennent droites je vous remercie beaucoup ludovic 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général il faut attendre 5 ou 6 mois. Cela se fait naturellement et il ne faut rien faire de plus qu’attendre. A part en cas de tare, les oreilles d’un berger Belge Malinois pur se redresseront toujours. Toutefois le temps d’attente peut varier en fonction des chiens et il est impossible d’affirmer une certitude. Chez certains chiens ils peuvent se redresser vers 3 mois et chez d’autres il faudra attendre jusqu’à 10 mois. Les oreilles peuvent ne pas se redresser en même temps, comme ils peuvent retomber puis se redresser par la suite. C’est un phénomène tout à fait naturel.

Des grandes oreilles, une blessure ancienne à ce niveau là, une maladie antérieure ou encore des carences dans l’alimentation peuvent retarder le redressement des oreilles. En cas de doute au niveau médical, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?