Bonjour,
Au vu de la situation que vous décrivez, il est probable que votre chat soit mort sur le coup pendant l’accident. S’il était effectivement complètement inanimé sans aucun mouvement respiratoire, la réanimation aurait probablement été veine voire impossible, les dégâts à l’intérieur du corps pouvant être très importants suite à ce type de choc violent.
Au moindre doute, il est effectivement préférable d’emmener l’animal chez le vétérinaire, mais je pense que cela n’aurait pas changé l’issu dans votre cas.
Par ailleurs, si votre chat était identifié, vous devez déclarer son décès au fichier national d’identification des carnivores domestiques (I-cad) depuis leur site internet, dans votre espace détenteur.
Je suis sincèrement désolée que cet accident soit arrivé à votre chat.
Bonne journée,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "