Chat écrasé

Vtx_54
Vtx_54

Bonjour, je voulais vous raconter ce qu’il se passait et que vous me disiez si j’ai bien agis ou non…

Ce jeudi 6 juin 2024 aux alentours de 18h, j’étais tranquillement dans ma chambre. Quand soudain dans le jardin j’entends ma mère crier, elle à vue de ses yeux notre petite chatte d’à peine 1 ans se faire renverser par une voiture à toute vitesse.

Ma mère était paniquée. Je suis resté calme enfin je le faisais croire, et notre chat sur le bords de la route ne faisait plus aucun mouvement ni de respiration ni quoi que ce soit avec un œil qui sortait complètement de sa tête une scène infâme. Je suis resté solide et je me suis donc dit que mon petit chat était mort… je suis donc allé l’enterrer en haut dans la forêt. 
Mais la le lendemain de ce drame et durant tte la soirée je ne fais que de me dire que si ça se trouve mon petit chat n’est pas mort et que je l’ai abandonné dans un trou, dans la forêt. Que j’aurais du l’emmener chez un vétérinaire pour analyser la situation. Je n’arrive plus à en dormir et si j’avais fais autrement….

Merci de me dire si selon vous j’ai fait la bonne chose ou pas du tt …

Bonne soirée et longue vie à vos animaux !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la situation que vous décrivez, il est probable que votre chat soit mort sur le coup pendant l’accident. S’il était effectivement complètement inanimé sans aucun mouvement respiratoire, la réanimation aurait probablement été veine voire impossible, les dégâts à l’intérieur du corps pouvant être très importants suite à ce type de choc violent.

Au moindre doute, il est effectivement préférable d’emmener l’animal chez le vétérinaire, mais je pense que cela n’aurait pas changé l’issu dans votre cas.

Par ailleurs, si votre chat était identifié, vous devez déclarer son décès au fichier national d’identification des carnivores domestiques (I-cad) depuis leur site internet, dans votre espace détenteur.

Je suis sincèrement désolée que cet accident soit arrivé à votre chat.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?