chat qui gratte pour ne pas rentrer

Chatmo
Chatmo

Bonjour 

J'ai vu que le sujet du chat qui demande à rentrer a peine 2 minutes après être sorti était résolu. Pour mon chat c'est un peu différent et c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre son comportement. Ma petite femelle de bientôt 5 ans aime sortir au balcon a l'Aube pour ensuite rentrer au petit matin, des fois nous sommes réveillés a l'Aube donc elle demande et nous lui ouvrons et des fois elle ne nous trouve pas réveillés, dans ce cas elle n'hésite a gratter avec insistance pour que nous nous levions lui ouvrir, pas facile. La journée c'est quand elle veut. Ça c'était le contexte. Ma question est pourquoi lorsque elle réclame a sortir la nuit et que nous la laissons sortir, et qu'elle revient au beau milieu de la nuit gratter, et que l'on prend un petit peu de temps a lui ouvrir, elle ne veut plus. Elle gratte pour rentrer, on lui ouvre pour qu'elle rentre mais elle reste statique alors que la porte est ouverte. Puis se remet devant la vitre nous observe depuis l'extérieur on lui ouvre pour qu'elle puisse rentrer elle ne veut pas. 

Comment doit on agir avec notre chat? Est elle vexée que nous lui ouvrions pas a l'instant où elle gratte? 

 

2 réponses
Del2244
Del2244

Ne cherchez pas, c'est juste parce que c'est un chat 😂

En fait les chats n'aiment pas les portes fermées, ils veulent savoir qu'ils ont la possibilité de sortir et rentrer comme ils veulent, surtout au retour des beaux jours e des nuits douces, quand il se passe tellement de choses intéressantes dehors 

S'agissant d'une baie vitrée, vous n'avez sans doute pas de solution pour installer une chatière, mais peut-être pouvez vous laisser la baie entrouverte ? Idéalement avant un volet roulant presque baissé, pour ne pas attirer les cambrioleurs

 

À la question "comment agir?) je répondrais "en ne la laissant pas sortir tant qu'il fait nuit"... si elle est têtue c'est plus facile à dire qu'à faire j'en suis consciente 😁

Citer
Chatmo
Chatmo

Je vous remercie pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?