Mort de mon chat

Orianemn
Orianemn

Bonjour,

Je viens de perdre mon chat il y a un jour, c’était une femelle de 3 ans qui était souvent dehors et qui rentrer très peu à la maison. Sauf qu’il y a 2 jours je l’ai entendu miauler très fort dans le jardin je suis aller la récupérer, et elle n’avait plus d’énergie, à pas voulu manger et boire, elle ne bougeait plus et miauler quand je la portait. 

Je suis partis en urgence au vétérinaire qui l’as pris directement pour faire un examen. Elle était mince et il a remarqué que ses gencives était trop blanche.

Il m’as dit qu’il devait la garder pour minimum 2 jours pour faire un bilan sanguin et trouver le problème, car son pronostic vital était engagé. Moi vue son état j’ai pensé à un empoisonnement, et le vétérinaire a dit qu’il pouvait y avoir deux pistes dont l’empoisonnement ou un problème immunitaire qu’elle aurait depuis petite et qui c’était développé d’ici peu.

Malheureusement elle est décédée dans la nuit après la charge au vétérinaire, ce qui m’as fait un choc car je pensais qu’on pouvait la sauver, et je m’attendais à ce qu’elle rentre à la maison 2 jours après avec un traitement…

Le vétérinaire ne sait pas si il s’agit d’un empoisonnement ou d’une maladie immunitaire. Pour ma part j’ai de très gros doute sur l’empoisonnement, mais je n’ai vue ni de sang, de vomissements ou de diarrhées dans le jardin.

J’aurai aimé avoir votre point de vue extérieur sur ce que vous pensez de son état sachant que la prise de sang montre un très très faible taux de globules rouge et un taux de globules blanc normal mais presque en dessous de la barre du négatif. 

Merci….

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un faible taux de globules rouges peut indiquer une intoxication aux antivitamines K, présentes dans la mort aux rats par exemple. Demandez à vos voisins s'ils en ont disposé récemment. De plus, il peut s'agir d'une anémie auto-immune, comme vous a indiqué votre vétérinaire. Il est maintenant très difficile de connaitre la cause de la mort de votre animal, une autopsie pourrait vous donner des indications. 

Mes condoléances pour votre perte,

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?