Jouer avec 2 chats...

Isamia
Isamia

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 2 jeunes chats en appartement (5 ans frères d'une même portée) que j'ai depuis leur 3 mois.

J'ai un chat qui très joueur depuis tout jeune, et le deuxième qui était de base un flemmard mais qui, au fur et a mesure qu'il vieillit demande de plus en plus le jeu ...

Cependant, ils n'ont pas du tout le même style de jeu (l'un préfère courir et les plumeaux, l'autre préfère les rubans  à attraper).

Le problème que je rencontre est qu'il m'est difficile de jouer avec les deux en même temps. Et lorsque je veux jouer avec l'un, l'autre intervient et vice versa, ce qui fait qu'il y en a toujours qui se lasse et se met donc de côté.

Nous avons déjà essayé avec mon chéri de jouer avec un chat chacun mais ils s'interrompt pour voir ce que l'autre fait. Nous avons même essayé de nous mettre chacun dans une pièce mais c'est pire, ils restent, les deux, chacun vers la porte voulant rejoindre l'autre ...

À savoir qu'ils ne jouent pas seuls... J'ai essayée de fabriquer des petits jouets, j'ai essayée les balles technologiques ils n'adhèrent pas du tout, les souris en peluches, les boules en alu, etc.... Rien... J'ai testée les herbes et le matatabi, mais s'en lassent très rapidement également.

J'ai mis en place par contre de temps en temps (1 à 2 fois/semaines) le tapis de fouille et ça ça fonctionne super bien par contre !

Mais pour les jeux j'appelle à vos idées car cela devient un peu décourageant, bien que j'essaie toujours d'avoir un petit quart d'heure avec eux. 

Le problème c'est qu'ils ne se dépensent pas assez et je commence à le sentir surtout sur mon chat le plus joueur.

Merci par avance ...!!!

1 réponse
BelleSophie
BelleSophie
BelleSophie & Titou Family 💚🐆❤️

Bonjour !
Nous avons aussi deux chats, ou tu peux lui donner une villa où il peut se cacher et chercher !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?