Laisser à l’elevage 1 mois de plus

HelloSunshine
HelloSunshine

Bonjour,

Je suis dans l’incapacité de venir chercher mon chiot à la date de disponibilité du 24 juin de celui-ci car je suis à l’étranger. Je peux aller le chercher le 22 juillet (dès mon retour), mais l’éleveuse en question souhaite que je paye un supplément pour la « garde » … ce qui n’a pas été convenu avant le contrat. Est-ce légal? 
Merci d’avance. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Martau
    Martau

    Moi aussi, je pense que c'est mieux si le chiot reste à l'élevage jusqu'à ses 3 mois. Mais encore faut-il qu'il reste vraiment avec sa mère et sa fratrie, et que les éleveurs commencent un travail de socialisation et d'éducation pertinent. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Malheureusement, l'élevage de chiens est un commerce, et comme pour tout commerce, l'objectif est souvent de minimiser les frais afin d'obtenir de meilleurs bénéfices.

    Citer
    Docline
    Docline

    Moi je n'ai jamais accepté de séparer un chiot de sa mère dès l'âge légal, je les prends en général autour de 3 mois, franchement si quelqu'un me demandait un supplement pour des semaines utiles au chiot, je le prendrais hyper mal. 

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    Le supplément pour la garde de votre animal est justifié, car cela implique une surveillance de votre animal, ses sorties, son alimentation... Le contrat a pris en compte les frais dans les temps de l'adoption "normaux". Peut-être pouvez vous demander un contrat et en discuter ? 

     

    Cordialement, 

    Clémentine

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    HelloSunshine
    HelloSunshine

    Merci pour votre réponse. 
    Il est uniquement marqué « disponibilité du chiot 24 juin » et nous nous étions mises d’accord avant l’achat du chiot que je ne pourrai aller le chercher avant le 22 juillet… 

    Citer
    Martau
    Martau

    Si le contrat prévoit que vous alliez chercher votre chiot le 24 juin, à priori, demander des frais de garde semble légal.

    Citer
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?