Mon chat boîte

Maxbed31
Maxbed31

Bonjour j’ai actuellement pris un chaton il environ 3 mois il saute partout toute la journée il s’éclate et s’amuse beaucoup mai sans faire exprès il ses pris la patte dans la Porte il a poussée un cris horrible et est parti se cacher 

Et j’ai remarqué desuite après qu’il boiter qu’il est devenu tout calme 

Es ce que je l’ai traumatisé ou lui ai-je fait très mal sans le vouloir 

Il ronronne toujours quand je le caresse

Mai je ne me sens pas rassuré je m’en veux tellement

J’en est même pleurer 

A votre avis 

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Il ne faut pas vous en vouloir, c'est un accident 

Mais mieux vaudrait consulter rapidement un vétérinaire pour vous assurer que sa patte n'est pas cassée. Si c'est le cas l'os risque de se re-souder de travers et de l'handicaper, ou bien un éclat d'os pourrait provoquer une grave infection 

Le fait qu'il ronronne est, dans ce genre de situation, plutôt inquiétant. Les chats utilisent le ronronnement pour calmer une douleur, un stress, pas seulement pour exprimer du bien-être 😕

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est un accident, ça arrive. Toutefois si votre chat boîte toujours c‘est qu’il présente une douleur. Il est ainsi vivement conseillé de l’emmener chez un vétérinaire qui pourra en plus vous orienter sur la cause de la boiterie, soulager sa douleur et soigner votre chat. Il pourra éventuellement faire une radio pour voir s’il y a une atteinte osseuse notamment. Cela pourrait être une fracture, une entorse, un hématome etc…

En attendant veuillez le limiter un peu dans ses mouvements (le restreinte dans une pièce avec toute ses affaires par exemple) afin qu’il n’empire pas sa blessure en bougeant de trop.  Si une partie de la patte est gonflé et s’il se laisse faire, vous pouvez appliquer un sachet surgelé avec un tissu (torchon) en écran pour tenter de diminuer un peu le gonflement et l’inflammation le temps de vous rendre chez un vétérinaire.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maxbed31
Maxbed31

Bonsoir merci beaucoup au début pendant 1 h elle boiter légèrement elle tenais sa patte hor du sol et elle était légèrement gonfler en fin d’aprer midi elle sautait partout elle n’avait plus mal et ne boitait plus j’ai l’impression que y’a p’us aucun gonflement sur la patte 

Je vai surveiller mai je pense que s’était juste un hematonne ou une entorse 

Merci 🙏 

Del2244
Del2244

C'est très rassurant, merci d'avoir donné des nouvelles 😺

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?