Suis je le seul à avoir peur des énormes moustiques ici en France?

Imnobody
Imnobody

J'habite à Avignon (sans doute la ville la plus chaude de France) et même si nous ne sommes qu'en mai, il y a d'énormes moustiques dans notre jardin et dans notre maison. Certains se retrouvent même coincés entre les volets et les fenêtres !

Et ils seront là jusqu'à mi-septembre puisque le climat ici à Avignon est chaud jusqu'à mi-septembre et pas seulement en été (de juin à août) !

C'est un choc culturel pour moi. Venant d'un pays froid ( je viens de Manchester en Angleterre) la taille des moustiques ici dans le sud de la France me fait flipper !
Je n'ai pas de peur particulière des moustiques mais je dois admettre qu'ils sont énormes ! Bien plus gros que ceux de mon pays où il n’y en a pas.

Je me demande si quelqu'un d'autre est effrayé et terrifiée par la taille des moustiques lorsqu'ils viennent en France ?

Les touristes des pays froids comme le Royaume-Uni, la Scandinavie ou le Canada doivent être effrayés et avoir peur s'ils voyaient ces énormes moustiques à l'intérieur de leur maison de vacances lorsqu'ils étaient en France ?

Je vois beaucoup de touristes belges, hollandais et allemands qui viennent en vacances dans le Sud de la France à Perpignan, à Avignon dans le Vaucluse et en Provence, n'ont ils pas peur de voir ces énormes bestioles? Que ce soit ces énormes moustiques, des frêlons ou des grosses arraignées? Dans leurs pays les insectes ne sont pas aussi gros que celles qu'on trouve en France!

Et vous les Français et Françaises, vous n'avez pas peur de ces énormes moustiques? 

Je vois mes voisins manger dehors toute la journée ( l'aprem et le soir) même s'il y'a des énormes moustiques dans le jardin et qui entrent dans la maison

Est-ce juste moi ou est-ce que quelqu'un d'autre a flippé et a peur quand ils voient des énormes moustiques dans leur maison et leur jardin qui sont présents ici en France ?

Comment se fait-il que d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, les pays baltes, les pays Scandinaves, l’Europe de l’Est, l'Ecosse, l'Irlande,etc n’aient pas d’énormes moustiques comme ici en France ? Est-ce uniquement dû au climat ?

Est-ce un choc culturel de voir d’énormes insectes comme ceux que l’on trouve dans le sud de la France par rapport au pays dans lequel vous vivez ?


Je pourrais ajouter des photos de ces énormes moustiques dont je parle mais étant nouveau ici je ne sais pas comment faire Combien je fais pour ajouter des photos car j'ai pris des photos de ces grands moustiques 

Je dois ajouter que pour les tuer je dois utiliser BEAUCOUP d'insecticide pour tuer ces énormes bestioles!

3 réponses
Domiaramis
Domiaramis

Je pense que tu as à faire à ce qu'on appelle des "cousins". 

Je suis dans le sud ouest, et nous en avons beaucoup cette année. 

Ces insectes sont sans danger, ils ne piquent pas. 

Citer
Del2244
Del2244

Les cousins (ou tipules) c'est ce que j'allais dire, donc pas d'inquiétude à avoir 

Nous n'avons pas de moustiques du Jurassique en France 😜 et ceux de Koumac restent à Koumac (là faut avoir + de 40ans pour comprendre, et connaître le sketch 😁)

Inutile donc de gazer la maison, d'autant qu'un usage intensif de ces produits peut être dangereux pour les animaux du foyer et même pour les humains) 

Mieux vaut installer des moustiquaires, seule barrière réellement efficace contre les intrusions d'insectes en tous genres (marche aussi contre les lézards et les oiseaux trop curieux)

 

Pour ma part je crains beaucoup plus les moustiques minuscules, ces traîtres qu'on entend pas arriver, qu'on ne sent pas se poser, qu'on sent à peine piquer mais qui repartent en laissant une énorme boursouflure qu'on gratterait à s'en arracher la peau 😫

 

Si vous avez des questions, une bestiole à identifier, ou besoin de conseils pour éviter d'être envahi par toutes ces bébêtes, n'hésitez pas, nous ferons notre possible pour vous aider 

 

À bientôt 😊 

Citer
Martau
Martau

Cousin, bibet, faucheux... Les tipules ont plusieurs noms, selon les régions et pays. Les touristes belges n'en ont pas peur parce que nous en avons chez nous aussi et savons qu'ils ne piquent pas. Mais ils sont nuisibles certaines cultures.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?