Les cousins (ou tipules) c'est ce que j'allais dire, donc pas d'inquiétude à avoir
Nous n'avons pas de moustiques du Jurassique en France 😜 et ceux de Koumac restent à Koumac (là faut avoir + de 40ans pour comprendre, et connaître le sketch 😁)
Inutile donc de gazer la maison, d'autant qu'un usage intensif de ces produits peut être dangereux pour les animaux du foyer et même pour les humains)
Mieux vaut installer des moustiquaires, seule barrière réellement efficace contre les intrusions d'insectes en tous genres (marche aussi contre les lézards et les oiseaux trop curieux)
Pour ma part je crains beaucoup plus les moustiques minuscules, ces traîtres qu'on entend pas arriver, qu'on ne sent pas se poser, qu'on sent à peine piquer mais qui repartent en laissant une énorme boursouflure qu'on gratterait à s'en arracher la peau 😫
Si vous avez des questions, une bestiole à identifier, ou besoin de conseils pour éviter d'être envahi par toutes ces bébêtes, n'hésitez pas, nous ferons notre possible pour vous aider
À bientôt 😊