Masse sur le ventre

Lenkakova
Lenkakova

Bonjour,

Mon chat femelle stérilisée âgée de 10 ans présente une espèce de masse (je ne dirai pas une boule, c’est plus large et plat) dans le bas du ventre.
Invisible mais je m’en suis rendue compte au toucher. 
Cela ne semble pas la déranger, elle se comporte normalement. 

Comme je l’ai précisé elle est stérilisée. Également elle s’est faite opérée pour des kystes il y a un an. 

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?

Je vous remercie.

3 réponses
Lenkakova
Lenkakova

Rectification, ce n’est pas sur le bas du ventre mais sur le centre, côté droit.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de masse au niveau du ventre de votre chat peut avoir une multitude de causes différentes, certaines bénignes et d’autres plus sérieuses : kyste, lipome, tumeur…

L’absence d’autre symptôme est plutôt positif, mais seul un vétérinaire qui examinera votre chat pourra établir un diagnostic, c’est pourquoi je vous recommande vivement de prendre un rendez-vous. Il pourra palper la masse pour déterminer sa consistance, et éventuellement effectuer un examen d'imagerie si cela est nécessaire.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lenkakova
Lenkakova

Merci pour vos conseils et aussi pour m’avoir éclairée. Je vais prendre rdv rapidement. 

Bonne soirée à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?