Donnez moi de conseils des avis

Bonsoir,

C’est une première fois que je vient ici et aussi une toute première fois pour moi d’avoir un cochon d’Inde à la maison et je viens par rapport à ma petite princesse, c’est un cochon d’Inde que je n’ai pas encore réussi à trouver exactement la race exactement, mais je vais trouver !

Enfin bref je viens pour parler pour voir si tout va bien tout simplement.

Alors Princesse je l’ai pris dans un magasin (Jardiland), elle a attiré mon attention direct, elle était très peureuse et vite elle se cacher, c’était bien plus petit l’espace comparé à celui de son nouveau chez soi, il y avais quelques légume si je me rappel bien et de la paille, ils était tous séparés dans des cage transparentes ou ils se voit tous, une fois arrivé malheureusement elle a du attendre dans sa cage de transport que j’ai préparer en mettant en peu de paille le temps que j’arrange tout bien pour son confort, actuellement sa fait même pas 24h qu’elle est avec moi, j’essaye de voir à peu près comment elle se sens etc. Elle a manger quelques petit légumes que j’ai mit dans son petit tunnel, où elle est rentré depuis son arrivée où elle y est toujours elle est pas sortie de la bas jusqu’à présent, elle a pas tout manger mais elle a manger quand même, j’ai remarqué que une fois que je me suis couché dans mon lit lumière éteinte elle a pas mal bougé fin d’après se que j’entendais car oui elle est dans ma chambre avec moi, j’ai peur qu’elle sois malheureuse parce que elle n’a pas de copine dans sa cage malgré l’espace grand quand même et je fait de mon mieux j’essaye de parler seulement avec elle, la regarder pour qu’elle comprenne qu’elle ne crains rien, j’ai si la lumière l’embête car je dors la lumière éteinte dans ma chambre mais de fois j’ai envie de la regarder voir si tu va bien !

Tout ses doute la je me suis très bien informé, mais en savoir toujours plus ne fait pas de mal encore moins pour ma petite princesse !!

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, surtout laissez la venir d’elle même vers vous et ne la touchez pas même si elle vient par contre vous pouvez garder un petit morceau de fruit avec vous par exemple et si elle vient lui donner pour qu’elle vous associe au positif. A mon avis ce n’est pas grave si elle n’a pas de copine tout de suite mais il faudrait quand même y penser surtout que si c’est comme chez les lapins les animaux peureux préfère avoir un copain pour se sentir en sécurité. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Un cochon d'inde seul sera beaucoup plus peureux et stressé surtout durant les premiers temps. Vouloir la surveiller excessivement et de manière insistante ne l'aidera pas à se sentir bien non plus (il faut qu'elle s'habitue à vôtre routine correctement). Si elle est arrivée récemment, mettez lui du foin proche d'une cachette pendant les premiers jours et laissez là s'habituer à l'environnement, vos déplacements, vôtre voix, sans être systématiquement contre la cage/enclos. :)

D'ailleurs je recommande de ne pas la toucher et encore moins la porter la première semaine, pour d'abord lui laisser le temps de prendre ses marques et comprendre que vous ne viendrez pas l'embêter pour "rien".

Après vous pourrez vous rapprocher et, comme le disais DarkSasuke, lui proposer un bout de fruit ou de légume et la laisser approcher elle même. Si elle n'y arrive pas de suite ce n'est pas grave. Patience est de mise, elle finira par venir le chercher!

> D'ailleurs je ne comprend pas qu'il existe encore des animaleries pour ne pas avertir les gens que les cochons d'inde ne s'adoptent pas seuls. :/ Après Jardiland ça a toujours été le pire pour les conditions de détention et traitement des animaux... ça m'étonne pas de leur part. 
Je vous recommande de vite lui trouver une copine pour qu'elle puisse grandir, évoluer, et s'épanouir avec un congénère. :) Au plus tôt ça se fera au mieux ça se passera pour les années à venir. (ne pas oublier la quarantaine toutefois)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?