Chat qui bave

elss84
elss84

Bonjour à tous, 

Il faut savoir que j’ai deux chats (César et lingo) 

Lingo a eu un problème à la patte il y’a une semaine (coupure derrière le coussinet puis un abcès) il a eu le droit à des pansements et deux médicaments pendant 5j. Depuis le traitement est fini, et je remarque que il commence à allait mieux certes, mais il se met à baver énormément, choses qu’il ne faisait jamais. Et aujourd’hui je remarque que mon autre chat César se met à baver aussi ! (Supplément langue qui sort) je commence à m’inquiéter et avoir l’impression d’avoir une épidémie de chats malade.. si vous avez une idée ou avoir vécu une une situation similaire.. merci. 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Un chat qui bave, je soupçonnerais d'abord un problème dentaire 

Mais deux chats qui bavent, ca fait plus penser à un empoisonnement, qu'il soit volontaire ou accidentel

Dans un cas comme dans l'autre, il va falloir repasser par la case véto rapidement 😕

Tenez nous au courant, à bientôt 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’hypersalivation est un symptôme qui peut avoir différentes causes : choc émotionnel, problème dentaire, intoxication…

Certains traitements peuvent avoir comme effet secondaire une hypersalivation mais le traitement étant fini et votre autre chat présentant également ce symptôme, cette piste me semble très peu probable.

Dans votre cas avec une atteinte de vos deux chats, une intoxication semble plus plausible. Vérifiez s’ils ont pu avoir accès à des produits chez vous (produits ménagers, médicaments, aliments, plantes…). Si vos chats sortent, ils peuvent avoir trouvé quelque chose à l’extérieur.

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter votre vétérinaire rapidement pour avoir son avis et prendre rendez-vous si besoin. Surveillez bien l’apparition de tout autre symptôme pour lui en faire part.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?