Chat bouton ou maladie SVP merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde je suis très inquiet mon chat avait une croute j'ai cru que c'était un insecte j'attends le rendez-vous la semaine pro chez le véto mais je ne sais pas c'est quoi il sort mais pas la nuit je le surveille assez et il a retiré on dirait une croute merci de votre aide sinon le chat n'a rien changer de ces habitudes il mange joue dort correctement 

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est une bonne idée d’avoir pris rendez-vous chez votre vétérinaire, car la plaie semble suinter sur la première photo. Cette blessure peut avoir différentes causes, si votre chat sort elle peut être due à une bagarre.

Il est important de nettoyer la plaie et la désinfecter régulièrement. Vous pouvez par exemple utiliser de la bétadine. Les premiers jours, si une croûte se forme, vous pouvez frotter avec une compresse imbibée de bétadine pour l’enlever délicatement. En effet, certaines bactéries prolifèrent à l’abri de la lumière. Une plaie refermée est donc un endroit idéal pour elles, et un abcès peut se former.

N’hésitez pas à envoyer une photo directement à votre vétérinaire pour avoir son avis et ses conseils avant le rendez-vous. Si vous constater une quelconque aggravation (apparition de pus, suintement, élargissement de la plaie si votre chat se gratte, gonflement…), rappelez-le pour lui en faire part.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C’est une bonne idée d’avoir pris rendez-vous chez votre vétérinaire, car la plaie semble suinter sur la première photo. Cette blessure peut avoir différentes causes, si votre chat sort elle peut être due à une bagarre.

Il est important de nettoyer la plaie et la désinfecter régulièrement. Vous pouvez par exemple utiliser de la bétadine. Les premiers jours, si une croûte se forme, vous pouvez frotter avec une compresse imbibée de bétadine pour l’enlever délicatement. En effet, certaines bactéries prolifèrent à l’abri de la lumière. Une plaie refermée est donc un endroit idéal pour elles, et un abcès peut se former.

N’hésitez pas à envoyer une photo directement à votre vétérinaire pour avoir son avis et ses conseils avant le rendez-vous. Si vous constater une quelconque aggravation (apparition de pus, suintement, élargissement de la plaie si votre chat se gratte, gonflement…), rappelez-le pour lui en faire part.

Bonne journée,

Amélie

Bonjour ,

Merci de m'avoir soigneusement répondu c'est deux boutons différents ou plaie mais j'aimerai préciser qu'il ne saigne plus oui au début quand il a retiré une croute qui ressemble à un tic au premier regard mais quand il sort-il et très surveiller merci beaucoup je suis vraiment inquiet j'ai ne-rendez vous qu'en fin de semaine. En revanche, il se porte très bien, sans ressentir de douleur, il joue, mange, dort correctement, sans aucune gêne.

Bonne journée également 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?