Mon hamster a accouché

Intrvbl95z
Intrvbl95z

Bonjour, je vous me demandais si je pouvais re mettre mes 2 hamster ensemble (un mal et une femelle) après que ma femelle ai accouché il y a 15-20 jours, étant donner que je n’ai que 2 cage j’avais séparer l’homme de la femme pour pas la stresser mais mtn je peux les remettre ensemble? 
Merci d’avance 💋

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Vous pouvez les remettre ensemble si vous souhaitez voir naître une nouvelle portée bientôt et vous trouver envahie de hamsters... à moins que la femelle ne tue le mâle si sa maternité l'a rendue territoriale 😕

Il serait préférable de les laisser séparés, et bien sûr de séparer les petits de la mère, mâles séparés des femelles, dès qu'ils auront 1 mois. Et si vous ne trouvez pas de foyer pour chacun, prévoyez une cage par hamster pour éviter les bains de sang, ça s'est bien passé pour vos deux premiers mais à la base les hamsters sont très territoriaux et peuvent s'entretuer, surtout si l'espace n'est pas assez grand pour le nombre d'individus 😒

À bientôt 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos hamsters sont des hamsters dorés, il ne faut pas les faire cohabiter ensemble. Le hamster doré doit vivre seul. En effet, cette race de rongeurs n’apprécie pas la cohabitation que ce soit avec un autre hamster doré ou avec un hamster d’une autre espèce.

Pour les autres races la cohabitation en couple est possible. Néanmoins vous risquez de vous retrouver avec des portées de hamster non désiré… De plus, pour la santé de votre femelle, il est déconseillé de faire plus d’une portée par an. La reproduction comporte des risques (bébés pas viables, santé de la femelle etc…) et cela est majoritairement réservé aux éleveurs.

Si vous tenez tout de même à les mettre ensemble, surveillez vos hamsters. Si des bagarres éclatent, il faut les séparer. De plus, il est déconseillé de faire venir un mâle sur le territoire de la femelle. L’inverse peut être toléré.

Bone soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?