Litière pour chaton

valderiz
valderiz

Bonjour,

J'ai déjà un chat et il utilise sans problème des granulés de bois en guise de litière.

Je vais adopter un chaton très bientôt. La question que je me pose, c'est puis-je utiliser aussi les granulés pour le chaton ou sont-ils trop gros pour les débuts ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner, en a déjà fait l'expérience ?

Cordialement

Valderiz

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation de litière en granulé de bois pour un chaton. C’est tout à fait possible. Toutefois, comme toute litière, l’acceptation ou non d’une litière reste dépendant du chaton et de ses préférences personnelles.

Si vous décidez d'utiliser des granulés de bois, observez attentivement comment votre chaton réagit. S'il semble réticent à utiliser la litière ou s'il a du mal à creuser, vous pourriez envisager de changer pour une litière plus fine et douce. De même si vous remarquez des signes de réticences ou d’inconfort.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
valderiz
valderiz

Merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?