MICI chat

Toune
Toune

Bonjour , mon chat à une MICI . Nous avons mis 6 mois à déceler cela .Il a donc des croquettes hypoallergeniques et nous avons commencer un traitement à base de cortisone . Jusque là il avait beaucoup de diarrhée et refusait d’aller faire ses selles dans sa litière . Aujourd’hui ses selles sont presque normales . Mais il refuse toujours la litière et panique toujours autant au moment de faire . Est-ce que cela vous est déjà arrivé et avez-vous des conseils à me donner pour qu’il retourne dans sa litière . Nous n’en pouvons plus .

1 réponse
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Votre chat associe probablement la diarrhée à la litière. Peut-être déjà changer de type de sable.

A votre place je crois que je tenterai également de mettre une 2 nde litière, à un autre endroit au calme, avec un sable different. Ça ne coûte rien d'essayer.

Vaporiser un peu de feliway autour?

Peut-être aussi une petite cure de zylkene pour le détendre ?

Chez moi, j'ai également un souci de malpropreté avec ma grande minette depuis 2 jours. Si c'est comportemental, ça peut prendre un peu de temps, mais pas insoluble.

Bon courage à vous et votre minet, la MICI peut être longue à se stabiliser. Mais une fois stable, avec le régime strict, les bonnes croquettes et le traitement adapté il pourra avoir une bonne qualité de vie.

Mon plus jeune chat en souffre également, je lui donne en complèment un sachet de fortiflora par jour pour renforcer sa flore. Et en humide, ration ménagère, courgettes et poisson BLANC (surtout!) Et les croquettes, après 2 essais de croquettes hypoallergéniques, ce sont de chez Proplan qui lui conviennent le mieux.

Il n'a pas de poussée depuis un bon moment, grâce à tout ça. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?