Comment réagir

Nightcoreping
Nightcoreping

Bonjour à tous alors voilà, j'ai un petit chaton de 1 mois et demi et ma vieille chienne lors des présentations niveau habitude d'odeur, etc ça va mais dès qu'elle le voit  elle aboie dessus bouge sa queue et essaye de le mordiller sans vraiment mordre juste elle est très dynamique et rapide par rapport à mon chaton que faire ? 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’après votre description, votre chienne est intriguée par ce nouvel arrivant dans son environnement et semble vouloir jouer avec lui.

Cette réaction n’est pas inhabituelle, il faut laisser le temps aux deux animaux de s’habituer à la présence de l’autre, et en particulier pour votre chienne pour qui cette situation est nouvelle. Lorsque vous la voyez aboyer sur votre chaton, le poursuivre ou essayer de le mordiller, dite-lui fermement « non » afin qu’elle comprenne que ce comportement n’est pas autorisé. À l’inverse, récompensez-là dès qu’elle est calme en sa présence.

Veillez à ce que votre chaton dispose de lieux en hauteur sur lesquels se réfugier pour qu’il soit en mesure de se soustraire aux sollicitations si cela ne lui plaît pas. Pour le moment, je vous déconseille de les laisser seuls ensembles sans surveillance afin d’éviter tout accident.

La situation devrait s’améliorer avec le temps et la cohabitation peut tout à fait bien se passer. Si toutefois ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire qui pourra vous conseiller.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

1 mois et demi ????

C'est bien trop tôt pour être séparé de sa mère!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?