Chaton

Ladjoute
Ladjoute

Bonjour, j ai adopté une femelle hier 2 mois et demi mais elle se cache ne mange pas et pleure beaucoup elle se cache sous le canapé qui n est pas accessible pour moi comment m'y prendre 

 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mettez de la nourriture à volonté et laissez la tranquille, ça devrait pas passer au fil des jours, mon chaton faisait pareil 

Citer
Ladjoute
Ladjoute

Merci beaucoup pour elle 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton vient d’arriver dans un nouvel environnement et avec une personne qu’elle ne connaît pas, il est donc normal qu’elle soit stressée et se cache. Laissez-lui le temps de découvrir son nouveau lieu de vie, elle prendra confiance petit à petit. N’essayez pas de l’approcher à tout prix : vous risquez de lui faire encore plus peur.

Vous pouvez lui aménager un coin douillet avec un coussin en forme de cocon par exemple, qui lui permettrait de se cacher. Bloquez les accès à des endroits qui pourraient être dangereux pour elle (placard avec objets tranchants par exemple), et veillez bien à laisser vos portes et fenêtres fermées.

Il est par ailleurs extrêmement rare qu’un chat se laisse mourir de faim. Laissez-lui des croquettes à volonté ainsi que de l’eau, et elle finira très probablement par venir manger lorsque vous ne serez pas dans la pièce. De la pâté peut souvent être plus appétente pour les chats que les croquettes, vous pouvez essayer de lui en laisser.

Dans cette situation, la patience est la clé pour que votre chaton évolue sereinement dans son nouvel environnement.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ladjoute
Ladjoute

Merci je suis rassurée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?