Projet plage

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour,

Demain j’avais envie de partir à la plage avec Sally poue changer un peu. Je me suis équipée d’une grande longe (20m je crois), vu que le rappel n’est pas parfait mais qu’une balade à la plage en laisse se serait pas très drôle pour elle. Seulement le problème de la plage: y’a plein de chien lâcher… à votre avis, il y a un risque qu’elle réagisse comme en laisse ? Si jamais il y a un problème avec un autre chien, ce sera notre faute ou celle de l’autre chien vu que Sally sera en longe ? Des conseils pour que tout se passe au mieux ? 
Merci d’avance et je vous mettrais des photos 😊

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le risque sera moindre qu’avec une laisse courte mais impossible de prédire comment ça va se passer. Essaye de garder tes distances avec les autres chiens, si l’un arrive préviens au propriétaire d’en fasse que ça peut être tendu et il jugera s’il laisse son chien venir ou le rappeler (et donc prendra la responsabilité si jamais y a un souci, il aura été prévenu). Félicitations quand il se comporte bien systématiquement. Évite de stresser. Garde un jouet sous le coude pour te sortir d’une situation qui peut te sembler compliquée. Et profite ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Si je me souviens bien, Sally est un chien de catégorie 2. Donc, légalement, elle doit être muselée dans les lieux publics. Si elle ne l'est pas et qu'il y a un problème, il est plus que probable que vous serez légalement responsable, même si c'est l'autre chien qui vient au contact. Cette loi est insensée, mais c'est la loi, malheureusement.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non il me semble qu’elle est un staffy 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Merci beaucoup pour vos réponses 😁, en effet Sally c’est une staffie lof donc pas catégoriser. Oui je la garder près de moi si je vois d’autres chien et dire aux maîtres que ma chienne n’est pas là plus sociable. Après généralement elle gueule mais elle va pas plus loin généralement (c’est arrivé deux fois qu’elle se batte pour de vrai) et lâcher elle a déjà jouer sans problème avec d’autres chiens (la dernière fois c’était la semaine dernière). Donc j’espère que ça va aller. Quand au stress je vais essayer 😅, et oui je vais prendre un jouet 

Citer
Martau
Martau

Mes souvenirs sont donc inexacts. Reste le "délit de sale gueule". Comme il y a une ressemblance, il y a un risque que les autres propriétaires de chiens estiment que c'est à vous de faire tout le boulot. Mieux vaut rester vigilant, même si les gens décident de laisser leurs chiens approcher.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Comme promis photo et compte rendu: c’était incroyable Sally à été très sage, elle s’est baignée on a croisé pas mal d’autres chien mais on a demandé à ce qu’il ne joue pas elle est revenue à chaque rappel et ce pendant 2 heures 😄. 
A l’allée: 

au retour

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bien fatiguée ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Super.

A propos du manque de "bonnes manières canines", je trouve beaucoup plus sympa pour le chien de mettre la muselière cage et laisser approcher renifler se faire renifler etc que d'empêcher les rapprochements !!

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

En soit on ne l’a empêché d’aller voir aucun chien qui était enclin à jouer avec elle, simplement sur les trois chiens qu’on a vu deux était en laisse et aboyai sur nous et le dernier était loin devant. Le problème avec les muselières c’est que si il y a un problème elle ne serait pas en capacité de se défendre ? Après on ne l’empêche pas toujours d’aller jouer avec d’autres chiens, quand on rencontre des gens qui sont prévenu que Sally est pas toujours cool et que malgré ça ils veulent bien que leur chien joue avec elle on laisse faire 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?