Mon chat ne veut plus faire dans sa litière

Amandine1226
Amandine1226

Bonjour,

J'ai un chaton de 9 mois et depuis sa naissance mon chat a été habitué à avoir une litière avec du pellet, donc quand je l'ai adopté, j'ai acheté du pellet et tout aller bien elle faisait ses besoins dedans. Sauf que j'ai dû changer de pellet, car le magasin où je le prenais n'en faisait plus et depuis elle ne fais plus dans sa litière, j'ai changé encore de pellet et cette fois elle fait quelque pipi dedans, mais pas caca.

Est-ce que vous auriez des conseils pour l'habituer à ce nouveau pellet ou comment faire pour changer le type de litière, car je me dis qu'elle préférait peut-être la agglomérante ?

Merci beaucoup !

 

 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, le mieux se serait de faire ça petit à petit en mélangeant les 2 litières puis en ajoutant de plus en plus de nouvelle litière, mais si cette nouvelle litière ne lui plaît pas vous pouvez en essayer une autre. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si ce changement de comportement est survenu au même moment que le changement de litière, il est probable que celle-ci en soit la cause. Vous pouvez essayer de changer de type de litière afin d’en trouver une qui lui conviendrait mieux, les textures de chaque étant différentes. Vous pouvez aussi essayer de laisser deux bacs à litière à deux endroits différents pour lui laisser le choix.

Je vous conseille également de nettoyer la litière le plus régulièrement possible. En effet, certains chats ne supportent pas de faire leurs besoins dans une litière sale, d’autant plus si le bac est fermé et odorant.

Enfin, si la situation dure malgré les changements, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller et écarter une piste médicale.

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?