Après une gastrite

Lucie10s
Lucie10s

Bonjour.

Il y a un peu plus d’une semaine, mon chat refusait de s’alimenter et vomissait de la bile. 
Le voyant souffrir, je l’ai amené d’urgence chez le vétérinaire. Je vous passe les détails sordides mais journée horrible puisqu’il m’annonce qu’il faut le piquer car tumeur au rein droit. 
Changement de diagnostic : ce n’est qu’une gastrite, présence d’une masse au rein droit mais peut vivre avec. Je tiens à préciser que mon chat n’a qu’un an. 
Traitement durant 4 jours (comprimé + sirop). Il remange tout doucement. 
Mardi, il vomit de la bile alors qu’il s’alimente (principalement de pâtée car refuse les croquettes). 
Depuis, il ne mange plus (je n’ai que des croquettes).

Est ce un caprice ? Est ce un problème avec les croquettes (qu’il adore de base) ?

J’ai l’impression qu’il a mauvaise haleine alors qu’il ne l’a jamais eu, il miaule, il m’a l’air davantage fatigué … est ce que le veto m’a trop mit dans la tête que je devais me préparer à ce qu’il parte ? est ce qu’il est encore entrain de se remettre de tout ce qu’il s’est passé? Je n’arrive pas à comprendre et mélange peur et réalité.

Je vis avec l’angoisse de rentrer chez moi et trouver mon chat… 

Merci par avance de vos précieux conseils.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille vivement de le ramener chez le veto 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne s’alimente plus, est léthargique et vomit, je vous conseille de consulter sans attendre votre vétérinaire. Il est important de trouver la cause de ses symptômes afin que votre chat reçoive les soins adaptés.

Le traitement étant terminé, votre chat est censé aller mieux ce qui n’a pas l’air d’être le cas. Le fait qu’il ne s’alimente plus depuis mardi est assez préoccupant.

J’espère qu’une solution sera trouvée rapidement afin qu’il se sente mieux,

Bonne fin de journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?