Ma mère veut laisser souffrir mon chien

angelina83
angelina83

Bonjour,

Mon chihuahua de 8 ans a plusieurs hernies discales non opérables. Une première crise a été traitée fin 2023, par corticoïdes et antidouleurs.
Il refait une crise en ce moment.

Ma mère refuse de le soigner parce qu'elle avait dépensé beaucoup d'argent pour faire une radio et une IRM pour qu'au final on lui dise qu'il est pas opérable. Elle ne comprend pas que là, il n'est pas question de refaire des imageries, mais de lui soulager la crise. Au lieu de lui donner des corticoïdes pour calmer la crise et qu'il aille mieux, elle veut laisser durer la crise pour après l'euthanasier. En ce moment, il n'est pas incontinent, il boite des pattes arrières et il a l'air de souffrir. J'ai l'impression que c'est comme vouloir euthanasier quelqu'un qui a une fracture parce qu'il souffre, alors que la situation peut s'améliorer.

Je sais pas si c'est moi qui suis dans le déni et qui doit le laisser partir, ou si elle est sans empathie et que je dois forcer plus pour qu'on aille voir le vétérinaire. Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci de vos retours

1 réponse
Emla
Emla

La cortisone ne coûte pas bien cher.

Vous pouvez expliquer à votre mère que la cortisone n'empêchera pas l'inéluctable d'arriver mais qu'en attendant c'est indispensable pour votre chien mais aussi pour vous,.que vous ne supportez pas de voir votre animal souffrir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?