Puces de chat et vêtements

SvetlanaFRcat
SvetlanaFRcat

Bonjour,

Ma minette a eu des puces et ma chienne aussi, j'ai traité les deux demoiselles avec shampoing, spray et pipette et j'ai nettoyé ma maison de fond en comble. Spray dans toutes les pièces, matelas, canapé, parquet...

La seule chose qu'il me reste est ma garde robe et celle de mon mari.. je ne sais pas si je dois tout laver ou si je ne lave que ce qui était proche d'elle et qui était susceptible d'avoir eu des puces. Ma machine fait 3l et je n'ai pas de pace pour étendre donc je suis face à un gros dilemme...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si vos animaux avaient pour habitude de se coucher dans vos vêtements, ou proche de vos vêtements, je vous recommande de les laver. En effet, les puces aiment les endroits sombres, et peuvent donc se propager dans votre penderie. 

Une alternative au lavage peut être un fumigène, de la marque Tiquanis par exemple, accompagné d'un passage à l'aspirateur dans les moindres recoins de votre penderie/commode. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?