Chat qui vomi

Mina
Mina

Bonjour mon chat vomi plusieurs fois dans la journée une sorte de mousse blanche c’est des petit cracha qu’elle a du mal à sortir et sa plusieurs fois dans la journée de plus elle se cache sous les lit et veux plus trop qu’on la caresse elle ne s’allonge plus correctement j’ai peur pour elle 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un chat peut vomir pour plusieurs raisons. D'une part, à cause de leu système digestif sensible, un changement d'alimentation, un toxique (chocolat, oignon, ail), ou allergies alimentaires peuvent en être la cause. De plus, lors de la toilette, votre chat a pu ingérer ses poils irritant l'estomac, ou causant une obstruction. 

Votre chat est-il sous APE et API ? Car les vers et autres parasites intestinaux peuvent provoquer des vomissements.

D'autre part, des maladies infectieuses telles que la panleucopénie féline, ou des bactéries, peuvent provoquer une inflammation de la muqueuse (gastrite), et donc des vomissements. Pour finir, une insuffisance rénale ou le diabète du chat peuvent également être mis en cause. 

Si votre animal continue de vomir dans la journée et maigrit, je vous recommande de prendre RDV chez votre vétérinaire, qui pourra vous prescrire des anti-acides, des protecteurs, des anti-émétiques. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?