Nous avons eu le même problème à l'arriver de notre chiot de 2mois1/2. Nous le sortions en permanence, l'encourageant à faire dehors, mais rien. Et dès qu'il rentrait, il faisait dans le salon.
Vivant également en appartement, en ville, il était en fait très stressé par tous les bruits autour, ou alors tellement curieux par tout ce qu'il se passait qu'il en oubliait de faire ses besoins. Je comprends la frustration de passer autant de temps dehors pour qu'au final il fasse à l'intérieur !
Avec de la patience, il a finit par faire de plus en plus à l'extérieur, toujours au même endroit. (Si nous allions nous balader ailleurs, même très longtemps, il se retenait pour aller faire au même endroit). Quand nous le prenions sur le fait à faire dans l'appartement (et après qu'il ait commencé à s'habituer un peu à faire dehors), juste un "non" ferme et nous le mettions seul dans la cuisine fermée le temps de nettoyer et l'ignorions juste quelques minutes (vraiment juste quelques minutes, et sans le disputer). A ce moment, nous avons eu l'impression qu'il comprenait qu'il avait fait quelque chose de mal.
Après avoir compris qu'il ne devait pas faire dans l'appartement, il a fallut lui apprendre à ne pas faire dans les parties communes :D. Plusieurs fois, il a fait dans l'ascenseur, ou devant en l'attendant. Quand on savait qu'il avait très envie (après la nuit par exemple), on le portait pour sortir. Puis quand il a commencé à mieux se retenir, on le faisait asseoir devant l'ascenseur et marcher très vite dans les couloirs pour ne surtout pas qu'il s'arrête et soit tenté de faire ses besoins.
Après un mois, il est quasiment propre. Il y a encore juste un accident de temps en temps la journée quand il a énormément joué et qu'il est excité. Et parfois un pipi la nuit, mais ce n'est pas régulier.
Courage ! C'est difficile mais ça va passer !