Propreté

Ophelie09
Ophelie09

Bonjour, j’ai eu mon petit chiot il y a 4 jours, ces anciens maîtres (où il est née) lui on appris la propreté sur des alèses, hors des qu’on le sort dehors, pour faire ces besoins, il ne fait rien du tout que l’on reste 10 minutes ou 1 heure ces pareil, mais dès qu’on rentre à la maison ces direct pipi sur l’alèse.. sa nous embête car on voudrai qu’il sois propre dehors mais je ne ces pas comment m’y prendre? Si quelqu’un peut m’aider ? 
Mercii à vous 

5 réponses
Martau
Martau

Mettez les alèses dehors !

 

Plus j'en lis sur ces alèses, plus je me dis que leur usage est une aberration totale. Ca apprend au chiot à faire ses besoins à l'intérieur. Après, c'est la croix et la bannière pour s'en sortir.

Citer
Ophelie09
Ophelie09

Le problème est que je n’est pas de cours, on le sort régulièrement mais sans aucun pipi ni rien dehors.. 

Citer
Martau
Martau

Au minimum, n'en mettez plus à l'intérieur. Malheureusement, vous devez recommencer l'apprentissage de la propreté à zéro.

 

Au fait : un chiot n'est pas capable de se retenir avant d'avoir atteint un certain âge. Il faut généralement 4 à 6 mois pour qu'il puisse se contrôler. Parfois moins, mais aussi parfois plus.

 

Nettoyez l'endroit où il fait son besoin avec du bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau, afin d'enlever l'odeur. De préférence, arrangez-vous pour qu'il ne vous voie pas nettoyer.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot semble associer l’alèse au fait de faire ses besoins. Pour lui apprendre à faire ses besoins à l’extérieur, prenez des alèses et posez en une par terre dehors lors de vos balades à chaque fois que vous voulez qu’il fasse ses besoins quelque part. Vous pouvez répéter cela plusieurs fois pendant la balade à différents endroits. N’hésitez pas à associer un mot / des encouragements à l’action.

Essayez de créer une routine, en incitant votre chiot à faire toujours ses besoins dans les mêmes zones. Veillez à choisir des zones calmes, boisées et propres (il est donc important de ramasser les déjections après chaque passage). Ainsi, une fois qu’il aura bien assimilé le fait de se soulager sur des alèses en extérieur, vous pourrez arrêter de mettre des alèses.   

N’oubliez pas de récompenser de façon insistant à chaque fois qu’il fait ses besoins. Vous pourrez ensuite enlever l’alèse intérieur au fur et à mesure.

Enfin, il est important de savoir que les chiots ont une petite vessie, il faut prendre en compte cela dans l’apprentissage. En effet, ça arrive que des chiots urine à l’intérieur uniquement car ils n’arrivent plus à se retenir. Il est donc essentiel de les sortir souvent. Notamment dès qu’il se réveille et après avoir mangé ou bu. Il est préconisé de sortir son chiot dehors tous les 2-3 heures. Plus votre chiot grandit, plus vous pouvez réduire cette fréquence jusqu'à ses 1 an.

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ophelie09
Ophelie09

Merci beaucoup de votre aide 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?