Famille chat errant

Amy935
Amy935

Bonsoir

Je vous écris car je sais pas quoi faire par rapport a une famille de chat vivant dans mon quartier. 

La maman chat et ses 2 petits vivaient dans une école primaire/maternelle près de chez nous. La directrice a apparemment appelé une asso pour qu'elle les attrape. Ce qui me fait peur c'est que dans notre ville il me semble que l'euthanasie est pratiquer, vont ils se faire tuées? 😭

Faut savoir que jusqu'à la il y a deja eu des chatons dans le quartier  (la maman chat est elle même issu de chat vivant dehors). Et aucun soucis et ça depuis des années.

Il y a même une dame qui les nourris tous et apparement elle était ettonee ce matin quand je les nourris car cette maman chat ne se laisse pas approcher même par elle, alors que moi elle vient en courant me voir depuis qu'elle est bebe, elle m'a même présenté ses 2 petits c'était tellement mignon 🥺

Elle se met toujours en dessous de ma voiture, ou celle d'un membre de ma famille je trouve ça ettonant, est ce qu'ils sauraient par odeur a qui appartient la voiture ?😅

Enfin bref, je suis attaché a ce chat et me dire que ya une asso qui essaient de les embarquer me fait mal au coeurs, rassurer moi tout ira bien pour eux ? Et sinon qu'est ce que je peux faire ? (A part les adopté car malheureusement impossible) Merci

(Une petite photo où elle s'est laisser nourrir et me présente un des bébés)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chats errants sont de la responsabilité de la mairie de votre commune qui doit organiser leur prise en charge et leurs soins, ainsi que leur placement en fourrière. Après un délai de 8 jours ouvrés, si les animaux n’ont pas été réclamés, ils sont cédés à une association de protection animale ou euthanasiés si aucune autre solution apparaît.

Il est possible de contacter directement une association de protection animale pour voir s’ils sont en mesure de prendre en charge les chats. Il est vivement recommandé de les stériliser afin d’éviter qu’ils se reproduisent à nouveau. Les chats se reproduisent en effet extrêmement rapidement, et cela engendre des risques de surpopulation ainsi que des risques sanitaires. Les chats stérilisés peuvent ensuite être relâchés, ils deviennent alors des chats libres. Des campagnes de stérilisation des chats errants sont parfois menées par certaines associations, cela peut-être une piste pour votre cas.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?