Question après opération

Leaalbl
Leaalbl

Bonjour , 

Je souhaiterai avoir votre avis sur plusieurs questions concernant mes deux loulou. 

Pour commencer il s’agit de deux chat mâle âgés d’1an , issu de la même porté que nous avons sevré nous même et fait grandir ensemble , de ce fait il sont constamment tout les deux et ont un lien très fort. 

Pour vous mettre dans le contexte ce matin nous avons été réveiller par un des deux chats et nous avons découvert que sa patte arrière avais été complètement arraché ( d’après le vétérinaire vue en urgence il aurai coincé sa patte à quelque part style tôle en métal et en voulant la ressortir il s’est arraché toute là pattes jusqu’à l’os) je ne vous explique  donc pas  notre panique.

Pour en venir au fait , nous l’avons donc récupérer après opération chirurgicale il a donc un bandage+ un carcan qu’il a du mal à supporter mais j’imagine qu’il s’y fera. 

Ma première question est : il miaule sans arrêt depuis 3h (je comprend qu’il veuille sortir) mais cela est impossible sous conseil du vétérinaire , comment l’apaiser et essayer de lui faire comprendre qu’il ne peux pas aller dehors .. 

Et deuxième question : son frère est lui, venu le voir mais il se trouve que le chat qui sort de son opération à très envie de jouer avec lui comme ci de rien n’était et nous avons très peur qu’il se blessent encore une fois (il n’y vont pas de main morte) , nous avons donc décider de le laisser dehors pour cette nuit (son frère non blessé évidemment) , nous n’avons pas le choix et cela me brise le coeur. Se pourrait-il qu’après tout cela il ne veuille plus revenir à la maison ? J’ai très peur qu’il pense que nous l’avons mis dehors… 

En bref nous ne pouvons pas dormir car il hurle pour sortir et nous ne pouvons pas faire rentrer son frère sous peine qu’il se re blesse.. 

biensur cela n’est applicable que pour la nuit.. la journée on surveille énormément nos deux protégés.. 

en vous remerciant énormément si vous prenez le temps de répondre à mes interrogations et tout conseil est bon à prendre .. 

belle soirée !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut effectivement pas que votre chat convalescent sorte ou joue avec votre autre chat pour que la guérison se fasse correctement.

Avez-vous la possibilité de séparer les chats dans des pièces différentes pendant la nuit ? Cela pourrait être une solution afin de ne pas forcer la sortie de votre autre chat s’il n’en a pas envie. Si vous les séparer dans des pièces différentes, assurez-vous que les deux chats aient à disposition une gamelle de nourriture, une gamelle d’eau et une litière. De préférence, placez le chat convalescent dans la pièce où il y a le moins de meubles sur lesquels il pourrait être tenté de sauter : aménagez-lui un coin confortable au sol à l’aide d’un panier si vous en avez un, ou d’un tapis/une couverture.

Concernant les miaulements, ils peuvent avoir plusieurs origines : la frustration de ne pas pouvoir sortir s’il en a l’habitude, la gêne due au pansement ou encore une douleur suite à l’opération. Est-il plus rassuré si vous êtes avec lui la nuit ? Le faire dormir dans votre chambre, si cela est possible, pourrait peut-être aider.

Si vous avez l’impression que votre chat a mal, n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour lui demander conseil.

J’espère que la guérison sera la plus rapide possible afin que votre chat retrouve sa vie normale.

Bonne journée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leaalbl
Leaalbl

Bonsoir, merci pour votre réponse !

Aujourd’hui il a dormi toute la journée puisqu’il a passer 9h à miauler.

Le problème étant qu’il miaule énormément la nuit c’est un chat qui sort beaucoup le soir habituellement et sachant qu’il voit son frère rentrer et sortir je comprend donc sa frustration mais nous ne pouvons pas dormir du tout de la nuit il ne s’arrête pas j’ai tout essayer , même de l’ignorer comme il est écrit partout et ce ne fonctionne pas. 
J’ai possibilité de les séparer effectivement le problème étant qu’il veulent être constamment ensemble alors il miaule exactement comme il le fait pour vouloir sortir.  Son frère lui , il dors il joue un petit peu avec mais il doit sûrement comprendre qu’il est pas dans son état normal.. 

il a tout ce qu’il faut , litière , gamelle ect mais il ne veut que sortir de ce fait il ne s’arrête jamais de miauler.. 

Leaalbl
Leaalbl

Nous avons opter aujourd’hui et sur conseil de notre vétérinaire vu ce matin pour changer son bandage de bien l’occuper la journée de faire en sorte qu’il ne dorme pas ou du moins ne se repose pas pour que ce soir il soit un peu plus fatigué et qu’il ne pense pas à sortir.. à voir …

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?